
Honda Motor a annoncé mercredi une baisse de son bénéfice d'exploitation entre avril et juin. Pourtant le constructeur japonais donne des gages d'optimisme pour l'avenir.

Honda Motor a annoncé mercredi une baisse de son bénéfice d'exploitation entre avril et juin. Pourtant le constructeur japonais donne des gages d'optimisme pour l'avenir.

Blacklisté aux États-Unis, le groupe chinois empoche des milliards de dollars d'investisseurs institutionnels américains à la bourse de Hong Kong pour financer son développement en Europe. Un joli tour de passe-passe au nez et à la barbe de Donald Trump.

Cupra accélére sa stratégie d'électrification en Espagne. Les premiers systèmes de batteries de présérie viennent d'être assemblés. Alors que les concurrent chinois comme Leapmotor et Chery disposes déjà d'unités de production dans le pays.

La dernière usine automobile de la région parisienne pourrait laisser sa place au futur complexe footballistique du PSG. De quoi relancer les spéculations sur la fermeture prochaine du site.

C’est déjà le cas entre Renault et Geely ou Stellantis avec Leap Motor. Mais la question se pose de toute urgence pour nos gigafactories de batteries.

Le 7 mars prochain, l'usine des anneaux de Forest, dans la banlieue de la capitale belge, va fermer ses portes, entraînant au passage la mise au chômage de 3 000 salariés. Une catastrophe symptomatique des errements stratégiques de la marque, et au-delà, d'une bonne partie de l'industrie automobile.

Tandis que le marché de la voiture neuve patine, celui de l’occasion se porte bien, d’autant que ses prix baissent enfin. C’est la crise, mais il faut bien rouler…

Le groupe Toyota demeure le constructeur automobile le plus vendu au monde pour la cinquième année consécutive. Grâce à l’hybride, mais à l’électrique, et ça c’est nouveau.

Faut-il moraliser nos achats automobiles ? D’abord, le peut-on ? Faut-il s’interdire d’acheter chinois ? Par patriotisme ou par éthique ? Et jusqu’où la Chine va-t-elle se nicher sous nos capots ?

Les pertes d'emplois chez les équipementiers automobiles européens ont plus que doublé en 2024. L’atonie du marché automobile et le succès contrarié des véhicules électriques sur le Vieux Continent n’expliquent pas tout.
SPONSORISE