Le dieselgate et la chute des ventes de véhicules diesels ont des conséquences bien plus grandes que la "simple" affaire judiciaire du groupe Volkswagen. En effet, selon l'association automobile allemande VDKI, les rejets moyens de CO2 des véhicules neufs vendus cette année ont augmenté. Une première depuis très longtemps.
En 2016, le japonais a affiché les rejets de CO2 les plus faibles sur le marché français. Sa moyenne est en baisse mais n'est pas encore parvenue à descendre sous la barre des 100 g.
La hausse des prix à la pompe constatée en fin d’année va se poursuivre en 2017. Cette remontée initiée par la réduction de la production des pays de l’OPEP, afin de soutenir le cours du pétrole, sera suivie par l'augmentation de la fiscalité assortie d'une taxe supplémentaire pour les franciliens.
Le dérèglement climatique est-il une cause socialiste ? Une chose est sûre, aucun des deux candidats du second tour de la primaire de droite (et du centre) n'en a soufflé un mot jeudi soir dernier lors du débat. S'il est élu, François Fillon fera-t-il de l'environnement une de ses priorités ? Je parie que non.
Renault en justice pour ses diesels qui polluent plus que permis, c'est un peu comme si on traînait Ronald Mac Donald en justice pour ses burgers et ses frites trop grasses. Qui est le vrai responsable de la pollution automobile ?
Fin de l'avantage pour les hybrides simples, évolutions des aides pour les électriques, malus plus sévères : en pleine préparation du Projet de Loi de Finances 2017, l'État a multiplié les annonces ces dernières semaines. Caradisiac fait le point.
Les constructeurs ne savent plus à quel saint se vouer avec le changement constant et rapide des normes environnementales, des tests d'homologation et des législations. L'ironie de la situation veut que le prochain cycle pour homologuer les autos de demain devrait inciter les marques à faire des moteurs plus gros en cylindrée. Fini, le downsizing ?
Les 4x4 sont ils vraiment des scandales écologiques roulants ?
Pour répondre à l'évolution du bonus-malus 2014, Peugeot revoit à la baisse les émissions de ces motorisations Hybrid4 qui associe moteur Diesel et bloc électrique. Désormais, l'offre Peugeot Hybrid4 débute à 85 gr CO2/km.
La suprématie des Diesel sur les essence est-elle vraiment justifiée ? Pas toujours, loin de là. Les voitures électriques sont-elles forcément de mauvaises affaires ? Non, surprise, ce n'est pas systématique ! Et les hybrides ? Idem. Quant aux véhicules fonctionnant à l'E85*, au GPL** ou encore au GNV***, sont-ils franchement dépassés ? Pas sûr du tout. Les véhicules bioéthanol comme les GPL peuvent au contraire se révéler très attractifs. Pour parvenir à ces conclusions, Caradisiac a comparé les tarifs et les caractéristiques techniques de plus 300 modèles. Grâce à nos calculs, découvrez ainsi les versions les plus économiques selon différents kilométrages annuels. Car finalement, c'est bien la facture en carburant (ou en électricité le cas échéant) qui pose bel et bien souci aujourd'hui.