Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actu Taux de CO2

Image d'illustration de l'article

Bonus/malus 2019 : rien ne confirme une prise en compte du WLTP

, mis à jour 26

Si l’on sait depuis ce 20 juillet que le malus 2019 débutera dès 117 grammes de CO2 par kilomètre, soit un tour de vis de trois grammes supplémentaires dans son seuil de déclenchement, les annonces du ministère de la Transition écologique et solidaire ne nous ont pas vraiment éclairés sur la prise en compte du cycle d’homologation WLTP dans le barème.

Image d'illustration de l'article

Transition énergétique : la chute du diesel profite surtout aux essence

86

Les mois passent et le diesel sombre un peu plus en Europe. En mai dernier, il n'a représenté "que" 36 % des ventes totales de véhicules neufs, contre 45 % l'an dernier. Et cette chute ne profite pas plus que cela aux électriques. Ce sont surtout les moteurs essence qui tirent leur épingle du jeu…

Image d'illustration de l'article

Nouveau cycle WLTP : comment un V8 essence émettra moins de CO2

18

Normalement, le nouveau cycle européen d'homologation est censé être plus dur et plus restrictif pour les constructeurs. Autant dire que ça ne sent pas très bon pour les grosses motorisations essence. Et si, c'était finalement l'inverse ?

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Nouvelles normes CO2 : le patron de PSA Carlos Tavares s'oppose à l'Europe

32

La Commission Européenne n’en finit pas de durcir les normes en matière de rejets de CO2. Son prochain projet vise à réduire les émissions de 30 % d’ici 2030. Irréaliste pour Carlos Tavarès, le président de PSA mais également de l’ACEA (Association des constructeurs automobiles européens).

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Déclin du diesel et vogue des SUV favorisent le CO2

73

D'après une étude, le déclin du diesel et l’essor des SUV ont entraîné une hausse des émissions de CO2 des voitures vendues en Europe l'an dernier. Et le phénomène semble durable.

Image d'illustration de l'article

Nouveau cycle d'homologation : les rejets de CO2 en hausse de 25 %

124

Une nouvelle étude montre que le dernier cycle européen d'homologation, qui contient désormais une partie en test sur route, ferait grimper en moyenne les grammages CO2 de l'ordre de 25 % sur les véhicules neufs. Ceci est synonyme, en France, de forte inflation des malus sur certaines autos.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles