Lexus a mis en ligne une courte vidéo et une photo annonçant la présentation du SUV RX au salon de New York. Le levé du voile aura lieu à l'ouverture des portes à la presse le 1er avril prochain.
Kia vient de publier deux dessins inédits de l'Optima. La nouvelle génération de la grande berline sera présente au salon de New York qui ouvrira ses portes le 1er avril prochain. Elle est attendue en Europe avec des moteurs diesel CRDi et une version hybride.
Au salon de New York qui se tiendra au début du mois prochain, Jaguar présentera sa deuxième génération de XF. Après la « petite » XE, c'est au tour de la grande berline du constructeur anglais, celle par qui le renouveau est arrivé, de basculer vers sa deuxième génération. Elle a décidé de se montrer dans un premier temps de l'intérieur.
C'est à New York que le constructeur/tuner allemand Alpina a choisi de dévoiler sa nouvelle B6 Gran Coupé xDrive. Pas de grosse surprise pour ce modèle qui comme à l'accoutumée se place en alternative extrêmement pertinente à la M6 Gran Coupé de BMW.
Il y a quelques jours, Subaru enflammait la toile en diffusant une image montrant un bout d'aileron de WRX assez spécial. Bleu turquoise et agrémenté d'une réglette en carbone, il a été le point de départ d'une période riche en suppositions en tout genre. Calmons-nous, il ne s'agissait en fait que de la version destinée au championnat de Global Rallycross.
En Amérique du Nord, Subaru n'est pas la marque quasiment disparue que l'on connaît en France mais bien une valeur sûre pour bon nombre de clients. C'est donc à New York que la marque japonaise dévoile son tout nouveau Outback meilleur dans tous les domaines.
Au salon de New York, Dodge a déjà présenté un restyling d'importance, celui de la Charger. Le coupé Challenger a également droit à une remise à jour pour continuer à batailler (à distance) avec les ténors du segment, les Ford Mustang et Chevrolet Camaro récemment renouvelées.
Le segment des SUV dits « full size » est assez nettement dominé aux Etats-Unis par les constructeurs américains eux-mêmes. Mais il faut tout de même noter la présence d'Infiniti aux côtés des Escalade, GL et Range Rover avec le QX80, restylé à l'occasion du salon de New York.
Au salon de New York, tout le monde attendait avec certitude que Mazda présente un concept annonciateur de la future MX-5. Plus qu'un concept, ce sera le châssis de cette nouvelle génération qui sera exposé mais avant cela, nous pourrons découvrir une édition 25e anniversaire plus actuelle imaginée en l'honneur de ce roadster né en 1989 et désormais paré pour une 4e naissance.
Au salon de New York, Mini lèvera le voile sur son Countryman restylé qui profite de ce léger lifting extérieur et intérieur pour travailler son insonorisation ainsi que ses consommations.