Avec déjà plus de 350 000 exemplaires vendus, le Countryman est une belle réussite pour Mini et s'installe durablement comme le pilier de la gamme. Sorti en 2010, il subit assez tardivement un léger repoudrage, preuve que ses ventes sont largement satisfaisantes. Plus d'agilité, d'efficience et de « qualité Premium », voilà le programme de ce nouveau Countryman présenté au salon de New York et commercialisé à partir du mois de juillet.


Désormais, le Cooper S développe 190 ch (1 dixième de mieux sur le 0 à 100 soit 7,5s, 139 gr CO2/km et 6 l/100 km) alors que toutes les variantes moteurs (compatibles Euro 6) affichent une consommation et des rejets en baisse grâce à des améliorations aérodynamiques sur le soubassement mais également de la technologie MINIMALISM. La transmission intégrale All4 est disponible pour les versions essence et diesel et proposée de série sur la version sportive John Cooper Works.

New York 2014 : voici le Mini Countryman restylé

Esthétiquement, on remarque une nouvelle structure de calandre avec des lamelles de différentes textures selon les versions. Les versions All4 sont équipées de protège carter et bas de caisse avant et arrière, des équipements également disponibles sur les versions 2 roues motrices. De nouvelles teintes enrichissent la palette offerte comme notamment le Starlight Blue inédit sur Countryman jusqu'ici. Des peintures contrastées pour les rétroviseurs et le toit sont disponibles sans supplément de prix tandis que l'option Piano Black extérieur débarque sur le Countryman. On trouve encore des jantes plus légères, des antibrouillards à Leds en option alors que Mini annonce un gros travail sur le confort acoustique des occupants.