Déjà à l'essai sur Caradisiac, la citadine de Mazda continue son petit bonhomme de chemin avec cette 3e génération. La grande mise sur sa qualité de fabrication et ses moteurs modernes pour venir prendre des parts de marché aux Renault Clio et Volkswagen Polo sur le marché européen.
Chez BMW, quand on fait les choses on ne les fait pas à moitié. À venir sur le segment des monospaces, on a choisi de proposer une version 5 places et une version 7 places. La Série 2 Gran Tourer est donc une Active Tourer qui aurait grandi.
Le Citroën Berlingo de deuxième génération s’offre un restylage à Genève et reçoit pour l'occasion une connectivité et de nouveaux moteurs diesel propres et sobres.
Pour avoir toutes les caractéristiques de la nouvelle Ford Focus RS, il faudra être patient. Après la première présentation officielle, le constructeur américain continue de distiller les informations au compte-gouttes.
Seat ne pouvait ignorer plus longtemps le segment extrêmement lucratif des SUV compacts et profite de ce Salon de Genève pour présenter le concept 20V20 qui annonce le futur de la marque.
Ce n’est pas le SUV le plus répandu dans nos contrées étriquées mais Audi présente à Genève son nouveau Q7 en première européenne. Tout le monde n’habite pas non plus la France ou les cités à petites ruelles étroites.
Range Rover Evoque restylée : légère mise à jour - Vidéo en direct du Salon de Genève 2015
, mis à jour 4
On vous pardonnera si vous passez à côté du stand Land Rover sans remarquer que l'Evoque a subi un restylage. Si les modifications esthétiques sont discrètes, offre moteurs et équipements ont eux connu une mise à jour digne de ce nom.
Débutons cette 85e édition du Salon de Genève sur les chapeaux de roue avec la Corsa OPC, la nouvelle mouture turbulente de la polyvalente d'Opel qui est maintenant dans sa cinquième génération.
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux : après dix ans de bons et loyaux services et 450 exemplaires vendus, la Bugatti Veyron, première voiture de série à dépasser les 1 000 ch et les 400 km/h, tire sa révérence avec un ultime modèle unique judicieusement mais sobrement appelé « La Finale ».
Même si l'auto était éventée depuis longtemps, Porsche a gardé sa GT3 RS cachée jusqu'au dernier moment. Elle n'est sortie que sur le stand du salon de Genève à côté de son petit frère le Cayman GT4. Cette bête de piste homologuée pour la route a réussi un tour du Nürburgring en 7'20'', plus rapide que la Carrera GT.