Elles font face à face sur le stand Bugatti, la première et la dernière, l'alpha et l'omega, comme une sorte de miroir inversant les couleurs. D'un côté, la toute première Veyron, 1/450, rouge et noir, de l'autre la toute dernière, 450/450, noir et rouge (tirant sur le bordeaux).
Il s'agit d'une Grand Sport Vitesse, comprenez par là que son toit est amovible, et que son W16 8,0 l à quatre turbos, cathédrale mécanique comme on n'en verra probablement plus jamais, a été poussé jusqu'à 1 200 ch et 1 500 Nm. Elle mêle donc des carbones noir et rouge à des jantes mélangeant les mêmes couleurs, avec des inscriptions « La Finale » à l'avant droit. L'habitacle quant à lui est un mélange de carbone rouge et de cuir cette fois-ci beige.
Inutile de préciser le prix, puisqu'elle est déjà vendue à un client du Moyen-Orient, mais retenez seulement que les 450 Veyron se sont échangées en moyenne contre 2 millions d'euros. Que nous réserve Bugatti pour la suite ? Probablement encore plus puissant, plus rapide et encore plus cher, mais ça, ça sera une autre histoire.

L'instant Caradisiac : et sinon...
… elle était française ou allemande finalement, cette Bugatti Veyron ? Je n'ai jamais vraiment su (restez courtois dans votre débat, merci pour les modérateurs).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération