L'enseigne Carter-Cash lance une campagne pour le moins intéressante en proposant la réparation d’un pneu crevé gratuitement, sans obligation d’achat ou autre condition.
Si l’on en croit la Fédération Française des Assurances, seul 1/3 des automobilistes connaissent l’existence de l’assurance panne mécanique destinée à couvrir les frais de réparation. Pourtant, avec l’inflation que nous subissons depuis deux ans, souscrire à une garantie panne mécanique peut permettre de réaliser des réparations indispensables que vous auriez remis à plus tard dans le cas contraire.
Les jantes sont indissociables des roues d’un véhicule qui elles-mêmes sont indispensables à ces derniers. Pourtant nous en faisons bien peu de cas. En métal soudé, en aluminium, voire en magnésium ou même en carbone pour les modèles haut de gamme ou de grand tourisme, les jantes donnent du caractère à une voiture mais elles assurent également sa tenue de route.
Même automatiques, toutes les boîtes de vitesses, sans exception, doivent être régulièrement vidangées de leur huile usagée. À défaut, c’est la panne assurée. Or, changer une boîte automatique représente un coût nettement plus onéreux qu’une boîte manuelle.
Elle était magnifique votre auto lorsque vous l’avez sortie de la concession. Avec son rouge éclatant, on ne voyait qu’elle. Seulement voilà, sous l’action de la pluie, de la grêle et des UV le rouge n’a plus rien de vif, il est plutôt rosé. Bonne nouvelle, il est possible de le récupérer...moyennant quelques efforts toutefois.
La panne de voiture idéale est celle qui survient à la maison. Là, rien de plus facile que d’appeler l’assistance zéro kilomètre de votre assurance, si toutefois votre contrat en est pourvu, où un garagiste à domicile. Malheureusement, le plus souvent vous tombez en panne là où il ne faut pas, sur la route, sur l’autoroute, en montagne… alors dans ce cas que faire ?
Elle est de toutes les discussions, de tous les débats, de tous les repas de famille. Qui ? La voiture électrique bien sûr ! Et pourtant, 1 garage sur 4 considère encore que "ce n'est pas une priorité", selon une étude menée par Bosch.
Le pire cauchemar des automobilistes : la panne sur la route des vacances. Alors pour partir l’esprit serein et rentrer tranquille le mieux est de faire en amont des congés un contrôle technique volontaire qui vous garantira des mauvaises surprises dans un cas comme dans l’autre.
L’embrayage est une pièce maîtresse de votre véhicule. Mais si la pédale ne s’enfonce pas comme d’habitude, qu’elle est anormalement dure, ou que passer les vitesses devient compliqué jusqu’à entraîner un étrange bruit de grincement lorsque vous relâchez la pédale, il est possible que votre embrayage soit usé. Alors, avant la panne définitive, une visite chez le garagiste s’impose.
Les vacances approchent à grands pas et le temps semble trop court pour effectuer la révision estivale. Pourquoi ne pas la réaliser sur son lieu de villégiature ? Y a-t-il des économies à la clé ? Est-ce simple ?