Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu Pollution

Image d'illustration de l'article

Les constructeurs allemands ont financé une étude où des singes respiraient les échappements de diesels

181

Le New York Times rapporte une affaire assez étrange, qui est apparue lors d'un procès à l'encontre du groupe Volkswagen aux Etats-Unis. Les constructeurs allemands avaient en effet financé une étude particulière dans laquelle une dizaine de singes étaient cloîtrés face à un véhicule tournant, pour prouver que les émissions d'un moteur diesel ne sont pas nocives. Sauf que l'auto aurait été modifiée pour l'occasion.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Rejets de CO2 : du mieux en Europe, la France en bonne position

24

L'Agence européenne de l'environnement vient de rendre son étude annuelle très exhaustive sur les émissions de CO2 des véhicules neufs vendus en Europe. En 2016 (l'étude se reporte sur deux années en arrière), la moyenne de CO2 fut de 118,1 g/km, soit une baisse de 1,45 g/km. Mais cette tendance pourrait s'inverser en 2017 avec la hausse des ventes de véhicules essence.

Image d'illustration de l'article

Chine : la marche vers un million de véhicules électriques

14

L’électrification des gammes automobiles est en marche, mettant les constructeurs sous tension. Mais il est un pays qui se réjouit de cette tendance : il s’agit de la Chine, premier marché mondial et qui a toutes les raisons de se réjouir de l’avènement des voitures à batteries. C’est elle et dans sa région qu’elles sont fabriquées et ses constructeurs sont déjà prêts à faire face au défi de cette nouvelle motorisation. La preuve, les 600 000 véhicules électriques écoulés dans l’empire du milieu, dont 96 % sont de marques chinoises…

Image d'illustration de l'article

Audi : 127 000 modèles au rappel pour cause de logiciel truqueur

87

Depuis la révélation du scandale du dieselgate en 2015, l’histoire semble être comme un éternel recommencement chez Volkswagen. L’existence d’un logiciel truqueur capable de rendre les modèles du groupe plus vertueux au regard des normes antipollution qu’ils ne le sont vraiment est un thème récurrent et, en 2018, on retrouve encore des véhicules contraints d’être rappelés à l’ordre. Selon le média Bild am Sonntag, c’est Audi qui est ainsi pointé du doigt par L'autorité de tutelle du secteur automobile en Allemagne.

Image d'illustration de l'article

Tesla : le Semi surpris dans la rue !

83

Le Semi de chez Tesla promet de ne pas faire les choses à demi puisque le camion électrique veut tout simplement révolutionner le monde des transports de marchandises sur route. À batteries, potentiellement autonome, il n’était pourtant jusque-là qu’aperçu que sur des clichés furtifs tandis que ses bons de commande peuvent être remplis. Mais voici qu’il a été surpris dans la rue.

Image d'illustration de l'article

L'Afrique, là où iront les diesels que l'Europe ne veut plus

68

Nous n'en sommes bien entendu pas encore là, mais il se pourrait qu'un jour, le diesel soit fortement boudé en occasion au profit de l'essence et de l'hybride. D'ici là, les vendeurs d'occasion pourraient envoyer leurs invendus en Afrique, mais le continent se pose des questions sur ces véhicules dont l'Europe ne veut plus.

Image d'illustration de l'article

Panasonic se met au moteur électrique

17

Être un constructeur automobile n’est décidément pas facile. Autrefois tout était simple mais aujourd’hui, la technologie, les révolutions énergétiques et les changements fondamentaux des habitudes et du rapport avec la mobilité bouleversent les modèles ancestraux de fonctionnement et de production. Pire, de nouveaux concurrents arrivent et semblent en mesure de tailler des croupières. Dernier en date Panasonic qui ne semble pas se résoudre à produire seulement des batteries pour les engins électriques. Le fabricant japonais se lance en effet dans le moteur lui-même…

Image d'illustration de l'article

En Irlande, 20 % des poids lourds ont un système de dépollution truqué ou supprimé

24

C'est une donnée qui donne le tournis et qui montre que dans le secteur du transport, la modification des éléments de dépollution est plus courante qu'elle n'y paraît. En Irlande, plus de 20 % des camions contrôlés ont un système de trucage des outils de traitement des émissions polluantes. Tout ceci afin de gagner de l'argent sur les coûts de maintenance.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles