Faute d'un accord avec le port autonome de Paris, les créateurs des Sea Bubbles ont décidé de stopper le projet dans la capitale. Ils vont aller mettre en place ces bateaux volants à Genève.
La deuxième édition du salon Autonomy se tient jusqu'à samedi à Paris. Objectif: contribuer à redéfinir la mobilité urbaine. Maîtres-mots: électricité, connectivité et partage. De quoi susciter la curiosité de Caradisiac.
Des experts véreux qui remettent en circulation des véhicules accidentés sans en avoir vérifié les réparations, ce n’est pas un fait nouveau mais c’est aussi une situation qui se fait de moins en moins rare. La preuve avec cette nouvelle affaire qui touche encore une région parisienne qui envoie sur les routes de France des tombeaux roulants qu’il faut ensuite retrouver pour les mettre hors circulation. Au grand dam des victimes qui ont du mal à se consoler d’avoir échappé à un pire drame que celui d'un préjudice économique.
Smart électrise la capitale. Le constructeur a imaginé un lieu éphémère pour présenter ses nouveaux modèles branchés, mais aussi se détendre, faire du sport, manger et se cultiver grâce à des conférences dédiées aux solutions vertes de demain.
Après les voitures à moteur diesel (en 2024), Anne Hidalgo souhaite bannir de la capitale les modèles à moteur essence d'ici 2030, un délai relativement court. Dans douze ans, 80 à 90 % du parc automobile pourrait donc être interdit dans Paris !
Attention : cette année, la circulation sera interdite dans tout Paris intra-muros, de 11 à 18 heures. Il y aura toutefois de nombreuses dérogations et les transports en commun circuleront normalement.
Le gouvernement lance ce mardi les Assises de la mobilité, dont l’objectif est, selon les termes mêmes d’Emmanuel Macron, « de repenser et de réarticuler les mobilités du XXIème siècle. » Un vaste programme dont l’automobile est bien sûr l’un des éléments-clés.
Pour faire baisser le nombre de voitures sur les routes de sa région, Valérie Pécresse a présenté des mesures pour inciter les automobilistes à se mettre au covoiturage : coup de pouce financier, places de parking réservées…
Il n’aura pas échappé aux habitués que la circulation dans Paris intra-muros est devenue pour le moins compliquée ces derniers temps. La faute à une inévitable congestion due à un trafic automobile en pleine croissance. Il y a de ça mais il y a aussi les dispositions de restriction imposées à cette circulation prises par la mairie de Paris. L'association 40 millions d'automobilistes a décidé de réagir. De façon pour le moins directe.
Entre la politique clairement anti-voitures mené par la Mairie de Paris, le concurrence des VTC et une situation financière déficitaire qui devra être supportée en grande partie par les contribuables, le service d’autopartage Autolib’ apparaît bien fragilisé. Pour ne rien arranger, la région Ile-de-France cherche maintenant à développer des services de covoiturage en grande couronne.