Neige : Uber profite de la pagaille pour faire exploser les prix
Hier soir, les flocons ont fortement perturbé les réseaux de transports en commun en Ile-de-France. Certains ont donc tenté de rejoindre leur domicile en VTC. Uber en a profité pour augmenter ses tarifs.
La neige était annoncée, elle est tombée abondamment. Et comme il fallait s'y attendre, cela a créé une sacrée pagaille sur Paris et l'ensemble de la région Ile-de-France, certains à la rédaction peuvent en témoigner ! Au point que le record de bouchons a été pulvérisé, avec 739 km de ralentissements mardi à 19h30.
Les réseaux de transports en commun ont été très perturbés. Les bus ont été mis à l'arrêt prématurément par la RATP, pour des raisons de sécurité. Une partie des trams était stoppée et la SNCF conseillait d'éviter la Gare Saint-Lazare, perturbée. Cela a donc entraîné une ruée sur les taxis et VTC.
Mais le jeu de l'offre et de la demande a eu une conséquence sur les tarifs. Comme le rapporte le Parisien, les tarifs chez Uber ont explosé au cours de la soirée. Pour un trajet de moins de 6 kilomètres entre les 15e et 9e arrondissements, nos confrères ont vu à 19h45 des tarifs évoluant de 51,10 et 91 € ! Pendant ce temps-là, chez G7, c'était entre 21 et 24 €.
D'autres prix exorbitants ont été constatés en début de soirée pour un voyage vers la Seine-Saint-Denis. Une situation qui devrait se répéter aujourd'hui, la neige continuant de perturber la circulation. La demande pourrait cependant être moins forte, avec des personnes qui, on l'espère, ont pris leurs précautions.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération