Les premiers dégâts collatéraux du rapprochement entre PSA Peugeot Citroën et General Motors commencent à poindre. Selon des indiscrétions recueillies par latribune.fr, BMW cherche à récupérer le contrôle de la co-entreprise créée avec le groupe français dans les hybrides. Un début ?
Depuis son entrée au groupe Fiat en 1969, Ferrari a toujours conservé son autonomie. Toutefois, à certains moments de l'histoire, Maranello a travaillé pour Fiat, notamment sur le plan des motorisations. Il y a eu le V6 de la Lancia Stratos et de la Fiat Dino, il y a eu le V8 de la Lancia Thema 8.32, il y a eu les V8 des derniers coupés Maserati, il devrait bientôt y avoir un V6 biturbo destiné à plusieurs modèles de la galaxie Fiat.
La Renault Laguna Coupé est probablement un excellent choix pour qui veut se distinguer sans pour autant virer dans l'exubérance et l'arrogance. Et avec l'arrivée du moteur 1,5l dCi 110 sous le capot, ce coupé sera également très discret à la pompe.
Mini vient d'annoncer que sa gamme sportive JCW allait recevoir de nouvelles motorisations à partir de juillet prochain. En fait, ce sont toujours les mêmes mais largement retravaillées afin qu'elles consomment moins.
Chez Opel, malgré des ventes décevantes et des résultats du même acabit, on poursuit une politique Produits agressive en espérant des jours meilleurs. Pour animer les modèles actuels et futurs de la marque, Opel regarnit ses rayonnages moteurs avec 3 nouveaux blocs appelés à équiper de nombreux modèles. Le premier est un incontournable 1,6l turbo à injection directe.
Ferrari a officialisé un rappel de 206 de ses California et 458 pour un éventuel souci sur leur moteur V8 qui peut entraîner une casse. Ce qui serait dommage pour ce genre d'auto, il faut en convenir.
Ferrari est à Pékin comme tous les autres constructeurs de la planète. La F12berlinetta a attiré les foules mais le plus intéressant sur le stand était ailleurs. Ferrari présentait en effet l'ultime évolution de son système HY-KERS qui peut désormais être installé sur une auto à moteur central. La remplaçante de l'Enzo devrait en profiter.
Si PSA Peugeot Citroën est connu pour collaborer avec BMW/Mini sur les petits moteurs essence, on sait moins que les moteurs diesel du groupe sont réalisés en partenariat avec Ford. Dans un communiqué, Ford explique que cette collaboration vieille de 12 ans ne concernera plus les blocs au-delà de 2,0l de cylindrée.
Présenté à Détroit en début d'année, le Veloster turbo promet de donner enfin au coupé de Hyundai le peps qui lui manquait jusque-là. Mais si aux USA, il revendiquait plus de 200 ch, il va en perdre quelques-uns dans la traversée vers l'Europe. Exactement 18.
Pas de prise de conscience écologique sans bénéfice pécuniaire : acheter vert en 2012, c’est d’abord acheter économe. Econome à l’usage, avec la généralisation du stop&start, l’arrivée des premières hybrides rechargeables et les balbutiements de l’électrique. Econome à l’achat également, avec la démocratisation progressive de la technologie hybride et l’apparition en cascade de nouveaux petits moteurs essence ultra-frugaux. Caradisiac a fait le point sur l’offre « écologique » des constructeurs. Et le tri !