Si vous avez besoin d'une parenthèse plus calme dans le tourbillon de nouveautés qu'est cette édition 2018 du Mondial de l'Auto 2018, de souffler un peu en s'éloignant de la musique trop forte et des projecteurs trop violents, ou tout simplement découvrir ou redécouvrir les modèles les plus emblématiques de l'histoire automobile depuis ses origines à nos jours, alors on ne peut que vous conseiller d'aller jeter un œil à l'exposition des « Routes Mythiques » se situant dans le Hall 5.1.
Le salon a accueilli hier son 600.000e visiteur. Le bilan final s'annonce donc bon, et surtout loin de la catastrophe que certains attendaient (voire espéraient).
Pour une fédération qui est responsable de sports automobiles comme la Formule 1, soutenir l'écoconduite paraît pour le moins déplacé. Mais c'est pourtant ce que fait la FIA (fédération internationale automobile) dans le cadre du Mondial de Paris.
Des voitures équipées des technologies les plus futuristes sont présentées au Mondial de l'Auto, mais ce ne sont plus des études abstraites. Ces autos, sans volant ou encore volante, qui semblent sortir de BD de science-fiction, vous les conduirez demain ! Tour d'horizon avec Alexandre Bataille, Manuel Cailliot et Pierre Desjardins.
À Paris, PSA montre au travers des stands de ses 3 marques quelle sera son offensive sur le front de l’hybride rechargeable tandis que chez Renault, c’est la technologie e-tech qui est évoquée. L’occasion de regarder plus en détail quel est le système développé par le groupe et de faire un point sur l’avancée des constructeurs français dans ce domaine.
Le patron de DS est persuadé que l’heure de sa marque premium viendra bientôt à travers le monde, à condition de laisser du temps au temps et de permettre à ses nouveaux modèles de s’installer. Mais il est conscient des difficultés qu’il rencontre au sein de l’Empire du Milieu.
Caradisiac se livre à un exercice inédit : imaginer LA voiture idéale du salon à partir d’éléments épars prélevés sur différents modèles exposés porte de Versailles. Pour un résultat certes déroutant (sans mauvais jeu de mot), mais qui ne devrait pas manquer de vous faire réagir. Au fait, quelle est VOTRE voiture idéale de ce Mondial ?
Si elle peut d’ores et déjà être considérée comme un succès public, cette édition 2018 du Mondial de l’automobile reste marquée par des absences notables. Voici donc un récapitulatif les modèles qui n’ont pas fait le déplacement à Paris…mais que Caradisiac a déjà pu essayer et que vous pouvez bien sûr découvrir chez votre concessionnaire.
"On ne se serait pas déjà croisé quelque part ?". Parmi les nouveautés du salon, certaines ont un air de déjà-vu, que ce soit pour des éléments de style ou carrément leur allure générale.
On n'est pas à une contradiction ou un étonnement près dans les allées du Mondial de l'Automobile.