Une monoplace dans les rues de Marseille ? C'est le curieux spectacle offert à quelques personnes de sortie mercredi 19 juillet 2023 à proximité de la Corniche Kennedy. Pourquoi est-elle ici ? Qui est au volant ? Les paris sont lancés.
Après Lyon et Montpellier, le sujet des ZFE devient aussi sensible à Marseille où des députés de la France insoumise demandent de les supprimer.
L’épisode de pollution atmosphérique dans les principales villes de France continue. La situation devrait s’améliorer à partir de mercredi mais en attendant, des limitations de la vitesse maximales sont obligatoires jusqu'à demain à Marseille, Bordeaux et Lyon ou simplement conseillées à Paris.
Selon l'âge de votre véhicule et sa motorisation, les verbalisations pour non respect des restrictions de circulation dans les ZFE tomberont dès la fin de l'année 2024. Avec quelques différences selon que vous habitiez Paris, Marseille ou d'autres grandes villes de France.
A quoi ressemblerait un monde rempli de Porsche électriques? Premiers éléments de réponses avec le photographe Tomek Makolski.
Alors que le Mucen de Marseille expose des oeuvres de Jeff Koons, profitons de l'occasion pour évoquer la magnifique Art Car conçue par le plasticien pour Le Mans 2010.
Un an après le premier confinement, Waze publie un bilan chiffré de l’évolution des déplacements des Français. On constate à cette occasion que les consignes sont plus ou moins bien appliquées selon les villes, même dans les zones réputées à risque sanitaire élevé.
L'index TomTom confirme ce que tout le monde savait déjà : l'année 2020 a été synonyme de baisse des embouteillages dans toutes les villes de France.
Alors que les statistiques montrent que les Français circulent nettement plus que lors du premier confinement, le gouvernement réfléchit à instaurer un nouveau couvre-feu à Paris et en Ile-de-France.
Coronavirus : des automobilistes ont-ils tenté de sortir de Paris pour partir en vacances ?
, mis à jour 285
Le ministre de l'intérieur l'avait dit "On ne part pas en vacances pendant la période de confinement." Pourtant, vendredi soir, des milliers d'automobilistes se sont présentés devant les barrages filtrants des policiers pour sortir de Paris par les autoroutes. Vacanciers ou automobilistes rentrant chez eux ? Quoi qu'il en soit, samedi midi, les forces de l'ordre étaient encore présentes.