C'était une rumeur jusqu'à ce matin, Ford vient de la confirmer en annonçant le premier la signature d'un accord de coopération stratégique avec les groupes Daimler (Mercedes) et Renault-Nissan dans le domaine de la pile à combustible qui semble être la voie privilégiée pour le futur de l'automobile électrique. La semaine dernière, BMW et Toyota ont signé un accord du même type.
Quand on veut on peut, c'est ce que semble nous dire la société SymbioFCell, qui lance la première ligne de production de piles à combustible d'Europe. L'un des premiers véhicules à en bénéficier est le Kangoo, qui affiche une autonomie de 320 km.
Si aujourd'hui Honda ne commercialise la FCX Clarity qu'au Japon et en Californie, le constructeur japonais va étendre sa technologie au reste du globe d'ici 2015 avec une nouvelle berline à hydrogène. Nous serrons donc servis, tout comme les Américains.
Les militaires cherchent également à réduire leur consommation d’énergie fossile. L’armée américaine vient ainsi de recevoir une première flotte de véhicules à pile à combustion afin d’en étudier l’usage.
Pour ce midi pile, intéressons-nous à une technologie qui fait partie des alternatives probables de demain : la pile à combustible fonctionnant à l'hydrogène.
Certains d’entre-vous les ont réclamés, certains d’entre-vous ont débuté le débat ailleurs : les voici donc ces chiffres du groupe PSA Peugeot Citroën tant attendus. Que je vous livre ici brut de décoffrage et synthétisés par le groupe PSA lui-même.
Aux Etats-Unis, il n’y a pas que les rédacteurs ou les entreprises qui fusionnent, et la Ford Mondeo est Fusion ; tel est son nom.
On reverra la Porsche 911 GT3-R Hybrid (cf. photo) sur les circuits l’an prochain même si, à l’heure actuelle encore, aucune réglementation ne lui permet de concourir pour la simple beauté du geste.
L'information pas encore officialisée par les intéressés laisse entendre que General Motors et BMW vont s'associer dans le domaine des piles à combustibles, un domaine prometteur pour le développement des véhicules électriques zéro émission.
Fuji Keizai Group, un cabinet d'analyses japonais, a récemment révélé les résultats de sa dernière étude en date. Ainsi, et selon les prévisions du groupe, ce sont plus de 32 millions de véhicules électriques qui devraient avoir été