Alors qu'il évoquait le réseau de Superchargers qui commence à se déployer en Allemagne afin de recharger les Model S, une question concernant les véhicules à pile à combustible que beaucoup voient en Europe – et notamment les allemands - comme l'avenir de l'électrique lui a permis de s'exprimer sur le sujet.
Sa réponse fut pour le moins lapidaire : « Oh God, fuel cell is so bullshit. ». En Français, cela nous donne : «Oh mon Dieu, la pile à combustible est une belle connerie. » Le patron de Tesla poursuit en justifiant son jugement et en expliquant que selon lui, la mise en avant de l'hydrogène et des véhicules à pile à combustible n'est motivée que par le marketing.
« ...Construire un centre de distribution d'hydrogène est également très compliqué et puis l'hydrogène est un gaz extrêmement dangereux. Cela convient peut-être pour l'étage supérieur d'une fusée mais certainement pas pour les automobiles. »
Selon lui, la technologie des batteries lithium-ion est plus efficace, moins lourde et beaucoup moins chère que celle de la pile à hydrogène. On ne l'imaginait de toutes les façons pas défendre une technologie qu'il n'a pas choisi mais tout ce qu'il dit n'est pas forcément faux.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération