Les 300 mph (480 km/h) ne semblent pas suffisants pour le patron d'Hennessey, le préparateur américain qui a conçu la Venom, une supercar de plus dans un marché décidément bien rempli. John Hennessey vise en effet les 500 km/h. Rien que ça.
Les vitesses maximales n'ont cessé d'augmenter dans l'industrie automobile, au fil du temps. Les 300 km/h sont désormais un lointain souvenir puisque le préparateur américain Hennessey, qui est aussi un constructeur, dévoile la Venom F5. Avec ses 1600 ch, elle vise les 300... miles par heure.
LA grande messe du tuning mondial a ouvert ses portes du côté de Las Vegas et le constructeur américain Hennessey en profite pour nous rappeler que demain sera révélée la toute nouvelle F5. Une super sportive qui vise une vitesse maximale hors du commun : près de 500 km/h.
Le préparateur et fabricant américain de voitures Hennessey vient de publier un teaser qui ne laisse en apparence que peu de place au doute. La marque est déjà connue pour sa supercar Venom GT, capable de dépasser les 400 km/h, mais cette fois, ce sont les 300 mph, soit 485 km/h, qui semblent visés.
Le nom Hennessey est très connu dans la préparation, le tuner américain étant le roi des très lourdes modifications. Cette fois, Hennessey fait parler de lui grâce à sa propre auto, qui enregistre une vitesse impressionnante de 427,4 km/h. C'est officiellement le cabriolet de série le plus rapide au monde.
Hennessey est un préparateur américain réputé pour sa Venom mais pas seulement. Les ingénieurs de John (Hennessey) travaillent également sur d'autres véhicules qu'ils bourrent de chevaux jusqu'à plus soif. Le nouveau VelociRaptor 600 repose sur le nouveau Ford F-150 et offrira évident 600 bhp soit 608 ch.
Voici sans doute l’Alfa Romeo 4C la plus « ultra », la plus extrême qu’il soit possible d’imaginer, de concevoir et de faire advenir à la réalité. Cette 4C développe en effet la bagatelle de 738 ch !
Une Ford Mustang de 435 ch, c'est un peu léger vous en conviendrez (non?). Certes, les versions plus puissantes vont arriver mais il y a de fortes chances pour que certains amateurs américains de muscle-cars trouvent encore ça trop léger. Pour eux, Hennessey a la solution puisqu'il est parvenu à fourrer 717 ch sous le capot de la nouvelle génération de Mustang.
Hennessey est un préparateur américain connu pour l'exubérance de ses réalisations. Il a également à son actif une auto construite sous son propre nom, la Venom GT, sorte de Lotus Elise sacrément dopée. Cette dernière ne sera bientôt plus seule, Hennessey vient d'annoncer aujourd'hui de l'arrivée future de la Venom F5.
La SS chez Chevrolet, c'est un peu le retour d'une vieille recette qui traînait dans les placards depuis presque vingt ans : la berline puissante. Depuis la disparition de la Caprice et surtout de l'Impala SS, Chevrolet n'avait plus de berline de ce type dans son catalogue. Mais avec 420 ch d'origine, les gars de chez Hennessey ont certainement dû se dire que Chevrolet n'avait fait que la moitié du travail. Du coup, voici la SS par Hennessey, et ses 1000 ch.