Hennessey : le cabriolet le plus rapide au monde est américain
Le nom Hennessey est très connu dans la préparation, le tuner américain étant le roi des très lourdes modifications. Cette fois, Hennessey fait parler de lui grâce à sa propre auto, qui enregistre une vitesse impressionnante de 427,4 km/h. C'est officiellement le cabriolet de série le plus rapide au monde.

Passé le début de vidéo typiquement américain et très patriotique, Hennessey nous met rapidement en jambe avec une démonstration de ce qu'est capable de faire la Venom GT Spyder. Pour rappel, il s'agit d'une supercar basée sur une Lotus Exige (rallongée pour l'occasion) et dotée d'un V8 tirée de la précédente génération de Chevrolet Corvette Z06. Avec sept litres de cylindrée et deux turbos, ce gros bloc souffle fort : 1480 ch et 1755 Nm de couple. Le tout est envoyé aux roues arrière seulement via une boîte manuelle (s'il vous plaît) à six rapports qui doit donner de sacrés coups de massue à chaque passage de vitesses.
Pour ses 25 ans d'existence, Hennessey a voulu marquer le coup en battant le record du monde de vitesse pour un cabriolet de série. Il était jusqu'ici tenu par la Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse avec 402 km/h enregistrés en 2013. Cette donnée a été pulvérisée par la monstrueuse Hennessey Venom GT qui a franchit sur cette piste d'atterrissage les 427 km/h. Evidemment, l'auto est beaucoup plus radicale que la Bugatti et bien moins docile, vu la configuration, mais l'exploit est bien là.
Trois exemplaires d'une édition spéciale baptisée World Record de la Venom GT seront assemblés et vendus 1,14 million d'euros pièces, hors taxes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération