Le mois de juin apporte quelques nouveautés pour les conducteurs, pour la plupart dans les régions.
Un an après le premier confinement, Waze publie un bilan chiffré de l’évolution des déplacements des Français. On constate à cette occasion que les consignes sont plus ou moins bien appliquées selon les villes, même dans les zones réputées à risque sanitaire élevé.
La mairie de Paris envisage la suppression de près de 70 000 places de stationnement de surface, pour mieux végétaliser les rues et favoriser les circulations douces. Et ce n'est pas tout...
La mairie veut rendre payant le stationnement des deux roues et se donne jusqu'au mois de juin pour estimer la faisabilité de cette mesure. L’objectif est de réduire les places en surface pour « remettre de la nature dans la ville ».
Metropolis, c’est parti ! Ce réseau de bornes électriques comptera 5 000 points de charges dans le Grand Paris, accessibles avec ou sans abonnement.
Une étude montre 76% des automobilistes continuent de juger le périphérique "plus direct et plus simple", et ce malgré les difficultés de circulation quotidiennes. De quoi fortement juguler les ambitions de la mairie de Paris, qui envisage de transformer cet axe en simple boulevard urbain.
La radio 107.7 étend ses services à toute l’Ile-de-France, tant pour les routes que pour le trafic ferroviaire. Au programme notamment, des infos mises à jour toutes les 7 minutes.
La mobilité électrique dans le Grand Paris, ce sera bientôt du très concret: d’ici à 2022, les usagers vont pouvoir bénéficier d’un réseau de 5 000 nouvelles bornes électriques, dont 250 dédiées à la charge rapide.
Inauguré à la mi-décembre ce site permet de garer sa voiture afin de poursuivre son trajet en transports en commun.
Selon une étude, 76% des actifs utilisent leur voiture pour se rendre sur leur lieu de travail, soit 4% de plus que l’an dernier. La crise sanitaire est passée par là.