Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu Gendarmerie

Image d'illustration de l'article

Vitres teintées : 12 000 verbalisations et des classements sans suite

15

C’est une mesure qui mérite d’être éclaircie car imaginer qu’elle soit applicable en l’état relève du miroir aux alouettes. En vigueur depuis le 1er janvier l’interdiction annoncée des vitres surteintées se caractérise surtout par son opacité. Les forces de l’ordre œuvrent portant puisqu’on annonce 12 000 verbalisations. Mais il y a aussi beaucoup de classements sans suite.

Image d'illustration de l'article

Justice : le Hummer qui a jeté le trouble

27

La gendarmerie voulait le Hummer mais le juge n’était pas de cette humeur. Voilà qu’elle pourrait être l’épilogue de cette histoire relevant de la police de la route et qui a débuté début janvier du côté de Reims. Une année mal engagée pour un automobiliste qui s’était offert un Hummer type H2. Problème : il n’avait plus son permis de conduire.

Image d'illustration de l'article

Les courses de rue inquiètent en Haute Garonne

45

Le syndrome Fast and Furious ne se limite pas sous des latitudes chaudes de préférence de l’autre côté de l’Atlantique. On le retrouve aussi en France et même sous la pluie de la Haute Garonne. Sauf que là, c’est sur route ouverte que les défis routiers se relèvent. De quoi inquiéter mais les gendarmes toulousains sont sur le coup.

Image d'illustration de l'article

Pris au contrôle vitesse car en retard pour son contrôle judiciaire

11

La vitesse on le sait c’est dépassé mais dépasser les délais de son contrôle judiciaire c’est aussi se retrouver vite fait en porte à faux. Cependant, le radar n’a pas d’état d’âme ni ne connaît l’excuse. C’est ce qu’a appris un conducteur de la Haute Garonne qui a été pris en contrôle vitesse sur la commune de Beauzelle.

Image d'illustration de l'article

Sécurité routière : les agents du fisc s’engagent

15

Le « faites ce que je dis mais pas ce que je fais » est un concept que l’État ne voudrait pas voir décliner à ses administrations dans le domaine de la sécurité routière. Nos agents du fisc, d’une efficacité redoutable pour ce qui est de leur domaine de compétence, ne seront pas ceux à qui on reprochera un arrièré de comportent ou un redressement de la vitesse une fois derrière un volant. Et pour cause : le ministère de l’Économie et des Finances vient très officiellement de s’engager dans une action exemplaire en faveur de la sécurité routière.

Image d'illustration de l'article

Rétromobile : la nostalgie de la gendarmerie

18

Il faut s’en convaincre c’est une ère qui en est à son crépuscule. L’insouciance de demain se fera par une procuration offerte par une technologie qui nous servait au départ mais qui nous asservit petit à petit. Pour humer encore le parfum d’un temps où l’excuse était mal vue parce que l’on s’assumait tandis que la responsabilité individuelle était un concept plus recherché que la faute d’un autre, allez vous plonger dans un Salon Rétromobile cependant paradoxalement roboratif. La nostalgie guette jusqu’aux services publics. Ainsi la gendarmerie nationale.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles