Les voitures électriques occupent tout l’espace médiatique, mais la réalité est là : c’est le gazole qui continue de faire rouler la France aujourd’hui, et pour de nombreuses années encore.
Comment rendre les routes plus sûres ? Simple : il suffit d’y interdire aux hommes de conduire !
En Europe, le nombre de trajets en véhicules partagés a connu une hausse de 76% entre 2020 et 2021.
L'attaque de l'Ukraine par la Russie aura des conséquences sur le prix du plein, et cela affectera aussi les automobilistes qui roulent à l'éléctrique.
Vinci Autoroutes a récemment détaillé à une poignée de médias ses axes de reflexion pour une mobilité décarbonée sur le grand ruban. Le but est louable, les ambitions élevées, mais le tout suppose des investissements pour le moins conséquents.
Selon les assureurs, le risque "grêle" va nettement augmenter à l'horizon 2050. Avez-vous vérifié les dispositions de votre contrat en cas d'intempéries?
A quoi voit-on que les temps changent en matière automobile? Quand deux études indépendantes l'une de l'autre et publiées le même jour vont dans le même sens à partir de questions différentes. La première nous explique en effet que nous, conducteurs, sommes avant tout préoccupés par l'attitude de nos homologues, tandis que la seconde que les Français ont des a priori de plus en plus positifs concernant la voiture autonome...
Pneus hiver obligatoires: les loueurs hors-la-loi ! (vidéo)
, mis à jour 59
En rendant les pneus hiver, chaînes et chaussettes à neige obligatoires-mais-pas-vraiment, les pouvoirs publics sont à la source d’un sacré pataquès dont profitent les loueurs de voitures. En effet, sauf à s'acquitter d'un supplément souvent salé, c'est une voiture dépourvue de tout équipement hiver qui vous sera proposée, même dans les zones où ceux-ci sont obligatoires. Problème, c’est bien l’automobiliste qui reste le seul responsable en cas d’infraction.
TomTom, spécialiste de la navigation embarquée, dévoile ce mercredi son bilan annuel du trafic routier à travers la planète. En 2021, alors que la pandémie continuait de modifier nos habitudes quotidiennes, l’entreprise a aussi mesuré les conséquences de la congestion routière en termes de pollution atomosphérique.
Avec la fin du télétravail obligatoire, les automobilistes franciliens ressortent leur voiture du garage le matin pour aller travailler. Ce qui n'est pas une bonne nouvelle pour la qualité de l'air.