Troquer sa voiture contre les transports en commun est en soi une très bonne chose ; mais pourrait-on rendre les trains encore moins polluants ? Pour éviter la dépense énergétique liée au redémarrage des rames après la dépose des passagers,
Lors du Mondial de l'automobile 2010 à Paris, le gouvernement français évoquera sa politique environnementale et sécuritaire par le biais du stand du ministère de l'Ecologie (Pavillon 2.1 - Allée A - Stand 139) et de celui de la Sécurité routière (Pavillon 2.2 - Allée A - Stand 201).
La Principauté de Monaco encourage ses habitants à utiliser les transports en commun, alternative à la voiture personnelle.
Pour se rendre à son travail, il est possible d'opter pour divers moyens de transport en fonction des distances à parcourir et des lieux concernés : prendre sa voiture personnelle, pratiquer le co-voiturage, emprunter les transports en commun et utiliser les modes de locomotion doux (vélo, trottinette...).
Le Train Jaune célèbre son 100e anniversaire cet été (1910-2010) !
La ligne LGV Poitiers-Limoges reliera, via Poitiers, Paris à Limoges en 2 h et Brive en 3 h d’ici 2016.
La région Poitou-Charentes et la SNCF veulent frapper fort en matière de transports alternatifs innovants. L’énergie solaire est associée au TER !
En France, le secteur ferroviaire lance en grande pompe ses trains dotés de technologies environnementales !
En cette période estivale, de nombreux festivals sont organisés. Vous aimez y participer pour faire la fête en famille ou entre amis. Mais l'organisation d'un événement engendre des émissions polluantes...
A Marseille, la gare Saint-Charles va vous accueillir dans une ambiance électrique !