Pour le chantre du "six en ligne", l'inflexion générale vers l'électrique est d'ores et déjà actée.
L’actualité culturelle autour de l’automobile nous offre souvent l’occasion de belles rencontres autour de la créativité. Mais il y a aussi parfois de quoi être bien déçu...
Cummins, le spécialiste du diesel équipant les pick-up de la marque Ram, a été pris la main dans le sac comme Volkswagen par les autorités américaines avec un dispositif servant à truquer les émissions polluantes. Comme pour les Allemands, l'amende a été très salée.
D'après une étude américaine, les conducteurs de Tesla seraient ceux qui ont le plus d'accidents de la circulation.
En Europe comme aux Etats-Unis, la clientèle ne se rue pas encore sur les voitures électriques. Mais alors, quel est le problème exactement ?
Grand écran et automobile ont toujours fait bon ménage, et cet ouvrage en apporte une excellente illustration.
Alors que la France se prépare à exclure les voitures chinoises de son bonus écologique, le gouvernement américain en fait de même et va obliger les constructeurs automobiles à ne plus importer de batteries de Chine s'ils veulent béénficier des grosses aides fiscales. Les Américains en profitent pour exclure aussi les nations jugées comme "ennemies" comme la Russie et la Corée du Nord.
D'après la dernière étude du Consumer Reports américain, les voitures hybrides seraient les plus fiables devant les autos thermiques. Les véhicules électriques et surtout hybrides rechargeables auraient beaucoup plus de risque de tomber en panne.
Dans la nouvelle étude du Consumer Reports sur la fiabilité des voitures, les clichés sur les voitures allemandes en prennent encore un coup au contraire de celui sur les véhicules japonais.
Un groupement de 4000 concessionnaires américains vient de demander au président Joe Biden de réduire la voilure sur les autos électriques. Ils n’arriveraient tout simplement pas à vendre les nombreux véhicules à zéro émissions qui n’intéressent pas les clients.