La Renault 5 électrique essaie de narguer les Américains
Que vient faire la nouvelle citadine électrique française sur les murs de New-York ? Elle s’amuse à narguer les Américains tout en faisant un petit clin d’œil à la fameuse « Le Car » du passé.

Vous le savez, Renault se prépare à lancer sa R5 E-Tech Electric sur le marché. D’abord proposée en version haut de gamme équipée de « grosses » batteries de 52 kWh, la petite Française profite d’un design très fort et espère concurrencer des icônes comme la Mini grâce à son style inspiré de la toute première R5 (mais avec un traitement assez haut de gamme).
Cette R5 E-Tech Electric vise évidemment le marché européen et n’aspire pas à conquérir celui des Etats-Unis. Mais dans une campagne de communication un peu « hors cadre », la marque au losange a décidé de faire passer un petit message aux New-Yorkais tout en rappelant l’époque de la « Le Car », cette version américaine qui a essayé jadis de plaire à la clientèle locale. Une peinture artistique avec le message « Le Car is back but not for you désolé » a été installée sur un mur de la ville, avec un QR code permettant d’en apprendre plus sur la voiture.
Le Car, un échec américain
Pour rappel, « Le Car » était le nom de la Renault 5 adaptée au marché américain. Commercialisée entre 1976 et 1983, elle a eu un succès relatif au Canada et a atteint 37 000 ventes sur l’année 1982 sur le marché nord-américain.
Le groupe Renault espère maintenant revenir aux Etats-Unis avec la marque Alpine, dont les futurs SUV électriques doivent plaire aux clients et permettre à la division de luxe d’augmenter significativement ses ventes d’ici la fin de la décennie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération