Fast & Furious: 144 pages à fond la caisse
Un ouvrage retrace la saga Fast & Furious depuis son lancement en 2001, en mettant particulièrement l'accent sur quelques voitures-stars.

Saviez-vous que Michelle Rodriguez n’avait pas son permis de conduire quand elle a été choisie pour intégrer le casting du premier Fast & Furious ? Que FF4, qui marque le retour à l’écran de Vin Diesel et Paul Walker, rapportera plus de 72 millions de dollars en trois jours, soit mieux que Jurassic Park en 1997 ? Que le tournage de la seule bagarre opposant Dwayne Johnson et Vin Diesel dans FF5 durera plus d’une semaine ? Que plus de 230 voitures ont été détruites lors du tournage de FF7 ? Que FF8 est le premier film américain à avoir été tourné à Cuba depuis les années 50 ? Que l’Alfa Romeo 2000 GTV (1972) de FF10 est animée par un moteur Ford 2,3 litres turbo couplé à une boîte de vitesses de Mazda ?
Toutes ces infos, et des dizaines d’autres, sont à retrouver au fil des 144 pages consacrées à cette vrombissante saga composée à ce jour de 11 films (en comptant le spin off Hobbs & Shaw sorti en 2019). L’auteur Arnaud Briand régale les fans d’anecdotes de tournage et multiplie les focus sur des voitures toujours plus spectaculaires. Parmi celles-ci, mention spéciale à la Honda S2000 rose vue dans 2 Fast 2 Furious, ainsi qu’à la Ford Escort RS 2000 1974 du sixième opus (photo ci-dessus).
Pas du cinéma d'auteur, certes, mais assurément du spectacle de haute volée à base de vitesse, de rap, de bruits de moteurs et d’acteurs au physique avantageux, de Charlize Theron à Jason Statham en passant par Eva Mendes, Jason Momoa ou Gal Gadot. Autant d’ingrédients qui depuis 2001 ont permis de générer plus de 7 milliards de dollars au box-office international.

Fast & Furious, la saga et les voitures stars, par Arnaud Briand (Casa Editions,144 pages, 18,95 €)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération