Le Peugeot 2008 DKR sera dévoilé en public à l’occasion de l’édition 2014 du salon de Pékin (Chine) mais c’est le mardi 15 avril prochain que sa présentation officielle interviendra.
Peugeot annonçait officiellement il y a quelques heures son retour sur le Dakar. 25 ans après sa dernière victoire (Peugeot avait aligné quatre victoires de suite en autant de participation grâce à des 205 puis 405 à partir de 1987), le constructeur français sera au départ de la prochaine édition, en 2015, avec une équipe de choc.
En fin de semaine dernière, 4 personnes ont été arrêtées après la saisie record de 1,4 tonne de cocaïne cachée dans un camion en provenance par cargo de l'Amérique du Sud. Ce qui nous intéresse surtout ici est que ce camion faisait partie de l'assistance d'une équipe engagée au Dakar 2014.
L'édition 2014 du Dakar a déjà démarré, mais la course fait également l'objet d'une actualité plus « rétro » puisque la mythique course sera également à l'honneur de Rétromobile 2014 grâce au magazine Youngtimers. Une douzaine de véhicules ayant conclu l'aventure par le passé seront ainsi exposés.
Il s’agit d’une première. Un constructeur chinois se retrouve pour la première fois d’emblée en tête d’une course automobile internationale. Great Wall est en tête du Dakar qui a débuté ce dimanche 5 janvier 2014 !
L’édition 2014 du rallye-raid Dakar débutera dans quelques jours, tout début janvier. La première étape de la plus célèbre des compétitions du genre se déroulera le 5 janvier. Cette édition sera à nouveau l’occasion de voir évoluer un Renault Duster.
On se calme. Et parallèlement on s’excite car la rumeur d’un retour de Peugeot en compétition enfle ces dernières heures. Reste à savoir avec quel programme ?
Lors de la troisième étape du Dakar 2013, nous avons appris l'accident de Krzystof Holowczyc, pilote Mini X-Raid et coéquipier de Peterhansel, qui a conduit l'équipage à l'abandon. Voici les images du crash qui a provoqué les blessures du pilote polonais.
Dans seize jours maintenant débutera l’édition 2013 du Dakar et il nous reste encore quelques curiosités à découvrir… Après un buggy à carrosserie de Smart voici ainsi une Mitsubishi à moteur Aston Martin.
Elle sera sans aucun doute l’une des curiosités du prochain Dakar qui débutera maintenant dans quelques jours. Il s’agit d’une Smart ou plus précisément d’un petit buggy recouvert d’une carrosserie de Smart…