En Chine, les films Transformers remportent un succès très important. Deux passionnés (père et fils) ont trouvé une manière rentable de rendre hommage aux réalisations de Michael Bay : fabriquer les robots à l'échelle 1 avec des éléments de voitures.
Que se passe-t-il sur la scène automobile chinoise ? Rien d’inhabituel. Le constructeur local Yogomo vient de dévoiler sa dernière citadine. Sans surprise, l'auto est une pale copie d'un véhicule qui existe déjà ailleurs. Cette fois, la victime est la Kia Picanto.
Vous pensez avoir tout vu en Chine ? Après les copies des véhicules européens, voici une reprise des lignes d'une supercar bien connue : la Lamborghini Aventador. Pour rendre l’exercice encore plus étrange, la carrosserie repose sur une citadine électrique de 10 chevaux !
Le groupe français PSA est présent en Chine par le biais de la joint-venture avec le groupe chinois Dongfeng. DPCA (Dongfeng Peugeot Citroën Automobile) a accouché d'une nouvelle marque réservée au marché chinois, Fengshen, qui dévoile son premier modèle, la berline L60, sorte de low cost de PSA pour la Chine.
Une image d'une présentation chinoise d'une Toyota Corolla hybride est tombée sur la toile. Le site asiatique AutoIfeng avance que l'auto embarque le système bloc 1,5l essence/moteur électrique 100 chevaux de la Yaris 100H commercialisée chez nous.
La Chine, pour l'automobile, n'est plus seulement incontournable en terme de marché. Elle est aussi vitale d'un point de vue industriel alors que cette activité se révèle en écho comme un levier fort de l'aménagement du territoire de l'empire du milieu. Les volumes produits sont impressionnants, le gigantisme des infrastructures étonnent et la progression en quelques années donnent le vertige. Mais attention, en Chine comme ailleurs, rien n'est définitivement acquis...
Trois personnes ont échappé à la noyade le 1er février en Chine. La couche de glace du lac sur laquelle s'est engagé le conducteur n'a pas supporté le poids du gros SUV allemand Audi Q7. Le véhicule est maintenant au fond de l'eau.
Les Chinois sont les champions de la copie. Cette fois, c'est un festival. Le SUV Yema T70 mélange le Volkswagen Touareg, le Jeep Grand Cherokee et le Range Rover Evoque.
La Chine est essentielle pour le marché automobile de la planète. C'est le poumon de l'industrie spécialisée dans la voiture et tant pris pour les poumons de Chinois. Il est loin le temps où les disciples du grand timonier roulaient pour la petite reine. Maintenant, l'automobile est roi. Et les chiffres donnent le tournis. Ainsi, à la fin de 2014, le parc automobile chinois s’est établi à 264 millions de véhicules.
Un homme totalement ivre a percuté six véhicules en Chine dans la région de Quanzhou avec son Mercedes G55 AMG. Pour aggraver son cas, l'individu a quitté son luxueux SUV pour prendre la fuite à pied. La police locale a lancé un avis de recherche.