Citroën : la nouvelle C6 se dessine pour la Chine
La C6 représentait chez Citroën le haut de gamme à la française qui a disparu du catalogue pour laisser de la place à DS, marque aujourd'hui indépendante. La C6 va toutefois bientôt revenir, mais pour le marché chinois. Dongfeng PSA, la joint venture franco-chinoise, dévoile le premier croquis de l'auto qui sera dévoilée au salon de Pékin.
La Citroën C6 était une auto présidentielle et elle représentait ce qui se faisait de mieux en haut de gamme à la française chez les routières. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et Citroën a de son côté coulé l'auto qui n'est plus au catalogue, Citroën se recentrant en Europe sur les véhicules dits "essentiels" pour laisser le côté premium à DS, entre autres.
La C6 n'est toutefois pas morte puisqu'elle va renaître en Chine où une nouvelle génération est en préparation. La joint-ventre Dongfeng PSA dévoile le premier croquis de celle qui devrait être présentée non pas à Genève mais au salon de Pékin, en avril.
Esthétiquement, elle semble adopter des lignes bien plus tendues et bien moins douces que celle de la précédente C6. L'inspiration du design vient du concept Metropolis qui avait été présenté par Citroën en 2011. L'empattement semble assez important sur cette nouvelle C6 qui avait été surprise en tenue de camouflage lors des phases de test. Citroën n'a cependant, à moins d'une grande surprise, pas prévu de lancer cette nouvelle C6 sur le Vieux Continent puisque c'est surtout la clientèle chinoise qui est adepte des grandes routières aux chevrons.
La Citroën C6 jouera en Chine dans la cour des berlines de généralistes à vocation premium comme les Buick Lacross ou Toyota Crown.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération