Tesla : sa production a progressé de 40 % au 1er trimestre 2018
Les derniers jours ont été agités pour une marque Tesla qui a dû rappeler certains de ses modèles, faire face à des investigations après un accident mortel de la circulation tandis que des experts financiers annonçaient sa faillite prochaine. Le patron Elon Musk a répondu par la dérision sur le dernier sujet. Mais il faut tenir la position et faire feu de tout bois pour rassurer et être pérenne. Les derniers chiffres du marché américain de l’automobile tombent, sur ce plan, à point nommé.
Un état des lieux trimestriels chez l’Oncle Sam qui permet à Tesla de préciser que sa production avait bondi de 40 % au 1er trimestre. Le constructeur ajoute qu'il produit actuellement quelque 2 000 voitures "Model 3" par semaine. C’est certes en dessous de ses objectifs initiaux, mais c’est sans doute moins mauvais que ce que certains observateurs redoutaient.
Sur les trois premiers mois de l'année, Tesla a produit 34 494 voitures tous modèles confondus, une hausse de 40 % par rapport au trimestre précédent, et un total de 29 980 a été livré. Sur le total des voitures fabriquées, 9 766 étaient des "Model 3". On rappellera que cette voiture est particulièrement importante pour Tesla. C’est elle, en effet, qui doit lui permettre de viser le segment moyen de gamme et une production de masse.
Le constructeur de Palo Alto en Californie a souligné qu'il prévoit d'atteindre son objectif de 5 000 Model 3 produits dans "environ trois mois". "En conséquence, Tesla n'aura pas besoin d'apport en capital ou d'émettre de la dette supplémentaire cette année en sus des lignes de crédit déjà disponibles", a affirmé Tesla. Un message reçu par les marchés qui a fait grimper son action de près de 6 % à Wall Street.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération