Tesla blanchi dans l’affaire de la voiture folle en Chine
Mis en cause dans un accident grave où un Model Y avait foncé à haute vitesse en tuant deux personnes à Chaozhou en Chine, Tesla a été blanchi de toute responsabilité. Contrairement à ce qu’il affirmait, le conducteur avait gardé le pied sur l’accélérateur pendant toute sa folle course !

Les affaires de véhicules fonçant à haute vitesse de manière incontrôlée n’ont jamais cessé et dans la plupart des cas, le conducteur affirme que sa voiture a décidé seule d’accélérer sans aucun moyen de la freiner. Mais force est de constater qu’entre les explications des automobilistes concernés et la réalité des faits, il y a parfois une grosse différence. C’est une nouvelle fois le cas dans cette affaire de l’accident spectaculaire d’un Tesla Model Y qui a foncé l’année dernière à 163 km/h le long d’une route de village à Chaozhou en Chine, provoquant un grave accident avec la mort de deux personnes percutées par le véhicule.
Le conducteur du Model Y avait affirmé que son SUV électrique avait accéléré tout seul de manière incontrôlable, s’estimant incapable de le stopper après avoir essayé de freiner de toutes ses forces. Mais l’enquête a prouvé qu’il n’avait jamais appuyé sur la pédale de frein pendant sa folle cavalcade, son pied étant resté pendant tout l’évènement appuyé à fond sur la pédale d’accélérateur qu’il a peut-être confondu avec celle du frein.
Quatre tentatives d’activation du mode « parking »
A noter que le conducteur a appuyé quatre fois brièvement sur le bouton « Parking » pendant cette phase d’accélération constante. D’après Teslarati, la pression plus longue sur ce bouton « parking » aurait permis de forcer le véhicule à s’arrêter.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération