Tesla bat des records
Elon Musk peut avoir le sourire. En 2022 Tesla a livré 1,31 million de véhicules électriques dans le monde. Un chiffre en progression de 40 % en un an, pour un chiffre d’affaires total de 24,3 milliards $ (environ 22,30 milliards €) et un bénéfice net de 3,7 milliards rien qu'au quatrième trimestre 2022.

Malgré une action en baisse de 65 % en 2022, Tesla ne connaît pas la crise.
Selon le bilan 2022 de la firme américaine, le quatrième trimestre de l'année a même été plus que prolifique avec un chiffre d’affaires en hausse de 37 % par rapport à 2021 qui s’établit à 24,3 milliards de dollars (environ 22,3 milliards d’euros).
Avec 1,31 million de véhicules électriques livrés à ses clients sur l'année, un record pour Tesla, la firme d’Elon Musk a dégagé un bénéfice net de 3,7 milliards $ (environ 3,4 milliards €) sur les trois derniers mois de 2022. Un résultat également en très large hausse par rapport à 2021 : + 59 %. Voilà qui devrait rassurer des investisseurs toujours avides de profits supplémentaires.
Tesla, qui a récemment suscité la grogne de certains de ses acheteurs après avoir subitement baissé drastiquement le prix de plusieurs de ses modèles justifie cette baisse et la qualifie même de « nécessaire pour devenir un constructeur produisant plusieurs millions de véhicules. »

Par ailleurs, la marque californienne compte poursuivre ses investissements en 2023 en injectant 3,6 milliards $ dans sa gigafactory du Nevada, notamment pour produire son nouveau camion électrique baptisé « Semi ». Un investissement massif sur son site de Reno qui s’accompagnera du recrutement de plus de 3 000 personnes supplémentaires.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération