Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. Sur route : loin d’être ridicule

Essai vidéo - Dacia Logan restylée : cure de modernisme

Quand Dacia fait un restyling, tous les aspects de la voiture sont concernés. Ainsi, la Logan reçoit un nouveau moteur d’entrée de gamme essence. Il s’agit d’un 3 cylindres de 75 ch qui commence sa carrière chez Dacia. Une grande première dans le groupe. Il devrait prochainement se retrouver sur d'autres modèles et notamment la Twingo. Le reste des motorisations demeure inchangé avec le TCE 90 en essence et les dCi 75 et 90 ch en essence.

Essai vidéo - Dacia Logan restylée : cure de modernisme

Pour ce premier essai, nous avons opté pour une valeur sûre, à savoir le dCi 90 ch. Moteur très connu et équipant de très nombreux modèles chez Renault et Dacia, il n’est pas forcément le dCi le plus brillant mais convient parfaitement à cette Logan. Avec ses 220 Nm de couple, il donne même du dynamisme à la berline. La raison : cette Logan est très légère avec seulement 1 075 kg sur la balance. Aucun problème donc de reprise ou d’accélération même si elles sont loin d’être canon mais la sportivité n'est pas la priorité de la Logan, vous en conviendrez. Plaisant dans la plupart des cas, il conviendra parfaitement à toutes les situations, donnant même une certaine polyvalence à la Logan. Ainsi, aucun problème pour aborder l’autoroute à une vitesse de croisière de 130-140 km/h. Enfin, dernier atout particulièrement agréable : sa sobriété. Sur notre essai, nous avons relevé une moyenne de seulement 4,9 l/100 km.

Les routes croates n’étant pas d’une qualité extraordinaire, nous avons pu nous rendre compte assez rapidement de son confort. Et c’est dans ces conditions que l’on se rappelle que la Logan a été conçue au départ pour des pays dont les réseaux routiers sont perfectibles. Mission accomplie ! Mais cela ne signifie pas pour autant qu’elle manque de dynamisme. Loin de là. Bien sûr, quand on hausse le rythme, des mouvements de caisse importants apparaissent, mais cela ne dégrade en rien la sécurité. Au final, le compromis confort/dynamisme est plutôt probant. A titre de comparaison, il est légèrement inférieur à celui d’une Fiat Tipo, plus récente mais largement au-dessus d’une Citroën C-Elysée.

Photos (23)

Mots clés :

SPONSORISE

Essais Moyenne Berline

Fiches fiabilité Moyenne Berline

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/