2. Sur route : dans la lignée de la berline
Les mécaniques sont les mêmes que pour la berline. L’offre débute avec un « simple » V6 Bi-Turbo essence de 330 ch pour se terminer par une méchante et inédite version Turbo Hybride de 680 ch !
Nous avons concentré notre test sur la version hybride simple qui est la plus sollicitée par la clientèle française. Non seulement elle permet d’échapper au malus écologique (56 g de CO2/km), mais surtout elle représente une offre très pertinente. Elle autorise une autonomie en tout électrique qui grimpe jusqu’à 50 km, elle se recharge (4 heures sur une prise domestique et 2 heures sur une borne rapide) et abaisse les niveaux de consommation. Nous avons relevé une moyenne de 10 l/100 km durant notre test réalisé principalement en montagne. Un joli score.
Le plus beau dans tout ça, c’est que l’aspect sportif n’est à aucun moment dénaturé. Le V6 biturbo donne toujours de la voix et du cœur à la moindre sollicitation. Le moteur électrique peut même venir prêter main forte selon le mode sélectionné pour catapulter la Panamera, comme en F1. Une version Turbo Hybride de 680 ch et 184 000 € fera même son apparition en début d’année prochaine. C’est pour nous la motorisation la plus intéressante proposée pour ce véhicule.
Côté châssis, la Sport Turismo est exclusivement disponible en transmission intégrale et offre un comportement similaire à celui de la berline, qui relève pratiquement de la magie. Roues arrière directrices, suspensions pneumatiques, différentiel arrière, direction sport, etc. Porsche a sorti la grosse artillerie pour river l’allemande de 2 tonnes au bitume et lui offrir le dynamisme d’une voiture de taille inférieure. Deux petits bémols quant à la largeur importante pour circuler en ville et l’endurance des freins classiques qui crient vite au secours. Heureusement, Porsche propose des céramiques, en option.
Photos (20)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération