2. Sur route
Le Captur a su trouver sa clientèle en partie grâce à son dynamisme et son bon niveau de confort. Citroën propose avec le nouveau C3 Aircross un véhicule encore plus abouti. En effet, le français domine son compatriote premièrement sur le thème du confort. L’amortissement est mieux maîtrisé, les sièges larges et moelleux et l’insonorisation plus soignée lui font gagner des points tout comme son niveau de sécurité active supérieur de série avec notamment l’alerte de franchissement de ligne et la reconnaissance des panneaux. Deuxièmement sur l’asphalte, le petit nouveau tient la dragée haute au Captur avec une agilité et un maintien en courbes tout aussi rigoureux.
Citroën débarque avec de grosses ambitions et ne s’est pas contenté de fabriquer une voiture seulement confortable. Les deux acteurs proposent le même niveau de polyvalence avec en option une gestion améliorée de la motricité qui permet de s’aventurer un peu plus loin qu’un simple chemin de traverse.
Quant aux motorisations, Renault garde encore l’avantage sur cette version testée avec un 1.5 dCi 110 plus sobre (5,8l /100 km contre 6,2 l/100 km pour le BlueHdi 120) et plus élastique. Ce dernier peut à l’inverse de Citroën être associé à une boîte automatique EDC, mais exclusivement sur la déclinaison 90 ch.
Classement dynamique :
1 : Citroën C3 Aircross
2 : Renault Captur
Photos (27)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération