2. Sur la route – Plus confort que dynamique
Notre modèle d'essai était équipé du 1.0 TSI 115 ch associé à la boîte de vitesses mécanique à six rapports. Cela a beau être le moteur le plus puissant offert aujourd'hui sur le T-Cross, c'est celui qu'il faudra choisir si vous souhaitez profiter pleinement de son habitabilité appréciable en embarquant des passagers et/ou de combler son volume de coffre conséquent, tout en ayant comme ambition de sortir des limites de la ville.
Il faut dire qu'aussi petit qu'il soit, le Volkswagen n'a rien d'une ballerine, avec une masse minimum annoncée de 1 170 kg, ce qui oblige à jouer souvent de la boîte – à la manipulation heureusement agréable – pour bénéficier de reprises satisfaisantes. Le petit trois pattes garde cependant un appétit acceptable, avec 6,5 l/100 km constatés au terme de notre essai sur un profil de route particulièrement accidenté
Question châssis, on est dans du pur Volkswagen, c’est-à-dire pas le plus affûté de la catégorie avec une direction sans vie et quelques mouvements de caisse excessifs, mais le confort reste de bonne facture et l'isolation phonique est étonnamment efficace. Cette philosophie place ainsi le T-Cross différemment de la majorité de la catégorie en s'adressant à une clientèle plus mature.
Photos (40)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération