Supersport - Le défi français: Jean François Baldé en sera le team manager !
Le défi français initié par Jean Christophe Ponsson et relevé techniquement par Solution F prend de plus en plus d'envergure et se dote d'un effectif qui fleure bon la légende de la moto gauloise. C'est comme si le greffon du Gil Motorsport se teintait progressivement de cette légitimité historique qui prépare à l'écriture des grandes pages de la moto tricolore.
Après un ex Champion du Monde 125 enrôlé comme pilote, après un ex Champion du Monde Supersport engagé comme pilote d'essai, voici qu'une figure du blason Kawasaki est annoncée comme team manager de la troupe qui veut faire justement d'une ZX6-R la terreur du milieu.
Jean François Baldé c'est, entre autre, en vingt ans de carrière de 1969 à 1989, deux titres de vice champion du monde vitesse 250 derrière Anton Mang, 200 Grands Prix au compteur et cinq victoires. C'est une carrière faite surtout sous le blason d'Akashi, dont il va retrouver encore une de ses filles, mais cette fois, de l'autre côté de la piste.
L'homme est toujours aussi passionné, plus que jamais déterminé à mener à bien sa mission de porter ce projet sur le toit du monde. La synergie avec Arnaud sera à n'en pas douter totale. Cette saison du mondial Supersport aura décidément un goût très particulier.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération