Superbike: Le sondage qui égratigne Fogarty.
De l'autre côté de la Manche, on serait en droit de s'approprier la maxime qui veut que celui qui aime bien, châtie bien. C'est ce que l'on pourrait en effet conclure à la vue de ce sondage organisé par le magazine Bike, qui a une certaine aura en Grande Bretagne. Ledit magazine s'est ainsi mis en tête de faire un classement iconoclaste, celui des plus grands idiots de la moto. Et pour ce faire, la rédaction en a appelé à ses lecteurs.
Parmi les têtes d'affiche, apparaît ni plus ni moins que Carl Fogarty. Un Foggie adulé lorsqu'il sévissait en course au Tourist Trophy, un Champion respecté pour ses multiples titres mondiaux acquis avec Ducati en Superbike. Mais à présent railler par la même plèbe qui l'acclamait.
La faute à une reconversion jugée ratée en tant que chef d'écurie et à une tête qui a tellement enflé qu'elle ne rentrerait plus dans un casque. Les Anglais brûlent donc l'idole sans remord. Rappelons que Fogarty s'est vu remettre les destinées du retour officiel de MV Agusta en mondial Superbike. Cette étude ne rassurera sans doute pas les tifosi.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération