Superbike - BMW: Stigefelt, Pitt, Mladin... Le Reitwagen Racing fait son marché !
Le jeu des chaises musicales semble avoir repris de la vigueur dans le paddock du mondial Superbike. Et une fois encore, c'est une BMW S 1000RR que l'on retrouve comme objet de toutes les convoitises, à croire qu'à l'approche des étrennes, tout le monde s'en est commandé une. On le sait, Munich a donné son accord pour que sa sportive apparaisse ailleurs que dans sa structure officielle, à la grande joie des Autrichiens du Reitwagen Racing et des Flammini qui s'inquiètent d'un plateau 2010 constituer essentiellement de teams officiels.
Cependant, il y a encore tout à construire autour de cette ambition mondiale et il semble bien que le boss du team, soit Andy Werth, y travaille avec acharnement. Ainsi, il n'a pas mis longtemps à contacter Johan Stigeflet qui commence pourtant à peine à faire le deuil de sa propre écurie Stiggy, pour lui proposer le poste de directeur technique.
Ensuite, pour seconder Roland Resch, Matt Mladin a certes été contacté, mais pas seulement. Le Champion du Monde Supersport 2008, ex-pilote en Grand Prix chez Kawasaki et Ilmor, ex-sociétaire Yamaha en Superbike et Kawasaki puis Honda en Supersport, ci-devant Andrew Pitt, est aussi un sérieux candidat au guidon de la privée teutonne. Et ce n'est pas tout; en second rideau, Tamada et Hopkins auraient aussi reçu un appel. A suivre !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération