Ssangyong : le nouveau Rexton s'annonce enfin
Le Rexton est ce que l'on appelle un "flagship" pour Ssangyong, un porte-étendard haut de gamme qui chapeaute toute la gamme. Le nouveau, qui prend le nom de code d'Y400, est dévoilé avec ce premier cliché avec une sortie officielle lors du salon de Seoul, dans quelques jours.
Ssangyong est en plein renouveau depuis quelques années avec un style plus moderne et plus équilibré, loin des écarts de conduite de l'ex Rodius, pour ne citer que lui. Le constructeur coréen se met à la page et va même chasser sur les terres des meilleures ventes européennes avec son crossover, le Tivoli. Mais Ssangyong n'en oublie pas pour autant ce qui fait l'ADN de la marque, à savoir les gros transporteurs.
Le plus cher et haut de gamme d'entre eux, le Rexton, va bientôt être renouvelé. Il sera lancé dans quelques mois en Europe, mais avant cela, il fera sa première apparition officielle à l'occasion du salon de Seoul dans quelques jours. Ssangyong nous a fourni le premier cliché du Y400 (son nouveau nom de code), et il faut bien reconnaître le fulgurant bond en avant sur le plan du design, avec une face avant bien affirmée et rappelant vaguement ce qui a été fait récemment, notamment sur le Tivoli.
Le Rexton sera proposé avec deux motorisations, un essence 2.0 turbo de 225 ch et un diesel 2.2 de 187 ch. La transmission intégrale sera bien évidemment (avec blocage de pont et rapports courts) de la partie tout comme la boîte automatique. Le Rexton revendique déjà trois tonnes de capacités de remorquage, ce qui est conséquent.
Nous le retrouverons plus tard dans l'année sur Caradisiac.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération