Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Sony va lancer une filiale dédiée à la voiture électrique

Le géant japonais a dévoilé un deuxième concept de voiture, un SUV 7 places.

Sony va lancer une filiale dédiée à la voiture électrique

Il y a deux ans, au CES de Las Vegas, Sony avait créé la surprise en levant le voile sur un concept de berline électrique. Sa Vision-S semblait toutefois davantage tenir du démonstrateur technologique. Mais depuis, chez le géant de l'électronique plutôt connu pour ses télévisions ou sa PlayStation, l'idée de se lancer dans l'automobile a fait son chemin.

Au CES 2022, l'entreprise a officialisé son intention de créer une filiale dédiée à la mobilité (Sony Mobility) pour explorer le potentiel du marché de la voiture électrique. L'objectif de la nouvelle entité est de faire le meilleur usage possible de l'intelligence artificielle et de la robotique pour l'automobile.

Sony va lancer une filiale dédiée à la voiture électrique

L'annonce est accompagnée de la présentation d'un nouveau prototype, le Vision-S 02, un SUV sept places long de 4,90 mètres. Il est logiquement étroitement dérivé de la berline, reprenant sa base technique et une bonne partie de ses lignes, pour le moins sobres. Ce n'est pas avec son look que ce baroudeur va marquer les esprits !

Le Vision-S 02 fait le plein de capteurs et radars pour surveiller l'environnement du véhicule à 360°. Parmi les innovations, les capteurs sont associés au système audio du véhicule. Exemple concret : quand une ambulance est "entendue" au loin par la voiture, le conducteur est alerté, grâce notamment à des haut-parleurs intégrés aux sièges. L'entreprise joue la carte de la modestie en évoquant pour l'instant une conduite semi-autonome de niveau 2+. Pas de fausse promesse de concept totalement autonome donc !

Sony va lancer une filiale dédiée à la voiture électrique

À bord, des capteurs Time-of-Flight (ToF) servent à reconnaître le conducteur et surveiller les passagers. Ils sont aussi utilisés pour les commandes gestuelles. Le modèle profite bien sûr de l'expérience de Sony dans la communication mobile. Il est ainsi connecté en 5G et reçoit des mises à jour à distance.

Côté technique, il y a deux blocs électriques de 200 kW, un sur chaque essieu, ce qui donne une transmission intégrale. Sony ne dit rien sur l'autonomie.

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/