Skoda : de grosses ambitions pour la Superb hybride
Elle devrait ravir les gestionnaires de flotte mais aussi, pourquoi pas, les taxis qui auraient des facilités pour recharger : la Skoda Superb hybride rechargeable est déjà au centre de l'attention de la marque tchèque, qui y voit un gros potentiel de vente en Europe.
15 %, c'est la part d'hybride que prévoit de vendre Skoda sur sa Superb restylée, qui a tout juste été dévoilée au public au salon de Francfort. Evidemment, comme souvent chez Skoda, les points d'intérêts ne résident pas dans la partie design, mais plutôt sous le capot. La grande nouveauté de la Superb est donc l'apparition d'une motorisation hybride rechargeable, qui avait été programmée depuis bien longtemps pour fin 2019. Le constructeur tient ainsi ses promesses et place même de grands espoirs dans cette déclinaison qui revendique 218 ch grâce à un moteur électrique et un 1.4 TSI de 156 ch.
C'est évidemment les rejets faibles (35 g/km de CO2) qui vont être l'attrait pour cette Superb hybride, dont la clientèle est majoritairement professionnelle. Skoda prévoit déjà de vendre 15 000 Superb iV par an en Europe, soit 15 % de la production totale de Superb en République Tchèque. Un beau score qui prouve le potentiel de l'hybridation rechargeable sur ces autos.
Il reste tout de même à connaître le prix, puisqu'un 2.0 TSI 190 ch en finition haut de gamme est déjà à plus de 45 000 €. On imagine donc que la Superb iV se rapprochera des 50 000 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération