Sergio Marchionne, patron du groupe Fiat, prend la tête de Ferrari
Décidément, Sergio Marchionne, le patron du groupe Fiat, aime le cumul des mandats et des postes. L'Italien doit avoir des journées très remplies et cela ne va aller en s'arrangeant puisqu'il vient de confirmer qu'il remplaçait Amedeo Felisa à la tête de Ferrari pour devenir président et directeur général du cheval cabré.

Sergio Marchionne est un homme qui ne doit probablement jamais dormir. L'Italien est en effet président mais aussi directeur général du groupe Fiat Chrysler Automobiles, vice-président d'EXOR (société d'investissement propriété de la puissante famille italienne Agnelli) mais aussi membre du conseil d'administration de Philipp Moris, le spécialiste du tabac. La liste n'est pas exhaustive puisqu'il faut rajouter encore un ou deux autres postes à l'Italien qui va pouvoir contrôler également à 100 % le cheval cabré.
En effet, Amedeo Felisa, directeur général de Ferrari, a quitté son poste, un départ pressenti depuis plusieurs mois qui ouvre un peu plus la voie à Sergio Marchionne. Ce dernier devient en effet à la fois président et directeur général de Ferrari, un boulevard qui devrait lui permettre de dicter un peu plus sa volonté.
Nous savons en effet que Sergio Marchionne souhaite faire grandir Ferrari en termes de volumes de ventes, une volonté qui avait été le centre de la discorde entre lui et Luca di Montezemolo. Ce dernier préférait, de son côté, conserver l'exclusivité de la marque et ne pas lui faire dépasser les 7000 unités annuelles. Luca Di Montezemolo a finalement quitté la maison en 2014, laissant le poste de président de Ferrari... A Sergio Marchionne.
Rappelons par ailleurs que Ferrari est devenu indépendant du groupe Fiat en 2014, avec à la clé une entrée en bourse marquée par des résultats jusqu'ici plutôt décevants, malgré des ventes et des bénéfices en hausse constante.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération