Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Scoop – Mini Aceman : tenue d’hiver

Dans Futurs modèles / Scoops

Paul Pellerin

C’est encore en tenue de camouflage que le futur Mini Aceman électrique poursuit ses essais de mise au point sur route ouverte. Ce petit modèle qui sera à la fois la Mini cinq portes électrique et le petit frère du Mini Countryman devrait être présenté cette année pour une commercialisation en 2025.

Scoop – Mini Aceman : tenue d’hiver

Le prototype du Mini Aceman qui circule sur route ouverte dévoile quelques détails du modèle de production, comme les projeteurs avant et le graphisme des feux arrière. On découvre également les jantes de ce nouveau modèle ainsi que la forme des boucliers. Le style définitif de ce modèle sera proche de celui du concept-car présenté en 2022.

Le temps des essais routiers pour le petit SUV Mini Aceman n'est pas terminé. Ce modèle à cinq portes électrique deviendra le petit frère du ni Countryman.
Le temps des essais routiers pour le petit SUV Mini Aceman n'est pas terminé. Ce modèle à cinq portes électrique deviendra le petit frère du ni Countryman.

Ce modèle sera produit dans un premier temps en Chine pour l’ensemble du marché mondial, dont la France. Mais BMW Group investit massivement pour que la production européenne des Mini Cooper Electric et du futur Aceman soit domiciliée sur le vieux continent. D’une longueur de quatre mètres le Mini Aceman deviendra le petit frère du nouveau Mini Countryman (qui a bien grandi) mais sera aussi la version électrique de la nouvelle Mini cinq portes qui ne sera disponible qu’avec des motorisations thermiques électrifiées. La présentation de la Mini Aceman devrait intervenir dans le courant de l’année (la production de ce modèle ayant un peu de retard) pour une commercialisation en Europe en 2025.

À bord, on retrouvera le même mobilier que celui de la Mini Cooper Electric avec une fine tablette centrale de 24 cm de diamètre.
À bord, on retrouvera le même mobilier que celui de la Mini Cooper Electric avec une fine tablette centrale de 24 cm de diamètre.

Pour ce qui concerne les motorisations électriques de ce modèle, elles devraient provenir de la Mini (trois portes) Electric. Il y aura donc un électromoteur de 184 ch (Cooper E) et un électromoteur plus puissant de 218 ch (Cooper SE). L’autonomie de ce modèle devrait être proche de 400 kilomètres. Ce modèle d’entrée de gamme électrique cinq portes devrait disposer d’une habitabilité correcte pour quatre personnes et d’un coffre d’une capacité qui ne devrait pas dépasser les 300 litres.

Photos (5)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/