Scoop : le futur SUV Opel Grandland X dans la poudreuse
La présentation du SUV compact Opel Grandland X approche. Les ingénieurs de la firme allemande travaillent actuellement sur les derniers réglages du véhicule surélevé. Ces clichés rapportés de Suède par un espion montrent le modèle totalement camouflé dans la neige. Les masques tomberont à l'automne.

Le SUV compact Grandland X est dans les starting-blocks. Nos confrères de la publication américaine AutoEvolution publient en ligne des clichés du futur véhicule haut sur pattes Opel basé sur le nouveau Peugeot 3008. Son intronisation en bonne et due forme se déroulera à l'automne.
Le design de l'Opel Grandland X reprendra l'identité visuelle de la firme. Il rappellera ainsi le remplaçant du Meriva Crossland X mais avec un gabarit plus imposant. Côté technique, sa carrosserie abritera une plateforme PSA Peugeot Citroën EMP2. C'est pourquoi les exemplaires du modèle sortiront à la rentrée des chaînes de l'usine française de Sochaux. Les rumeurs indiquent en revanche qu'il bénéficiera d'une offre moteur spécifique. Les bruits de couloir avancent qu'une version hybride rejoindra le catalogue des mécaniques au cours de sa carrière.
La cavalerie de l'Opel Grandland X transitera au sol via les roues avant uniquement conformément à ce que permet le système modulaire du groupe PSA. Un plus grand véhicule doté de sept places et d'une transmission intégrale chapeautera la gamme des SUV Opel en 2019. Ses composants proviendront pour sa part du vaisseau amiral Opel Insignia Grand Sport.

Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération