Scoop : la BMW Série 5 GT sous la pluie
La BMW Série 5 GT n'est pas la voiture la plus appréciée de la gamme de la firme à l'hélice mais cela n'empêche pas le constructeur allemand de renouveler le modèle avec une deuxième génération. Une plateforme dernier cri et des blocs modernes hérités de ceux de la version tricorps à venir sont au programme.

L'espion de la publication américaine AutoEvolution a immortalisé en Allemagne le prototype de développement de la future BMW Série 5 GT. La carrosserie trois volumes classique de la famille 5 sera officialisée dans quelques mois début 2017. C'est pourquoi les autres déclinaisons comme la GT sortent du bois.
Difficile de dire si son look sera aussi massif que celui de la génération sortante tant le camouflage masque l'intégralité de l'auto. Malgré ses très bonnes prestations d'habitabilité et de conduite, le design est le talon d'Achille de la Série 5 GT actuelle. BMW en a visiblement tenu compte. Le mulet des images affiche des formes dynamiques vaguement similaires à celles du SUV Coupé X4. Du côté technique, la Série 5 GT reposera sur une plateforme CLAR conçue pour recevoir deux ou quatre roues motrices ainsi que des blocs turbocompressés essence et diesels. Un ensemble hybride sera bien entendu de la partie au cours de sa carrière.
La BMW Série 5 à coffre pointera le bout de son nez au cours du premier trimestre 2017. Le break débarquera ensuite en milieu d'année. La présentation de la carrosserie à hayon GT emboîtera le pas un peu avant la sportive M5 prévue pour 2018.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération