2. Salon Moto Légende 2022: les clubs
On a pour habitude de les appeler "les gardiens du temple": eux, ce sont les clubs. Cette année, ils étaient une cinquantaine à être présent au Salon Moto Légende. Une fréquentation en baisse mais nous y reviendrons dans notre bilan à venir.
Il y a encore quelques ancêtres qui font de la résistance. Certes, elles sont moins nombreuses que par le passé mais, à défaut de quantité, le matériel proposé était en général de bonne qualité.
Les Italiennes étaient plutôt bien représentées.
Sur le stand de l'Aermacchi Ital Club de France, on pouvait admirer de gauche à droite une Aermacchi 250 Ala Azzurra Rigolarita réplica de 1958, une Harley-Davidson 250 Sprint Scrambler de 1965 et une Harley-Davidson 250 Sprint CRS de 1969. Derrière, c'est une Aermacchi 250 Ala D'Oro de 1964, dernière machine vendue par Pierre Borie en 1977.
D'habitude, Yves Campion vient avec des Gillet Herstal mais cette année, c'est avec trois scooters électriques qu'il est venu (histoire d'amadouer Mme Hidalgo?...).
Juste pour le plaisir des yeux...
Les scooters sont généralement bien représentés au Salon Moto Légende.
Mention spéciale pour "Les Tontons Scooters" qui ont le don de dénicher des engins exceptionnels, à l'image de ce Léon Loiseau unique réalisé sur la base d'un Bernardet Y52.
Toujours aussi surprenant le stand des "Triplettes 2 Bonneville".
Le Salon Moto Légende, c'est également l'occasion de découvrir des machines jamais importées sur notre territoire, comme cette Yamaha 200 SDR de 1987 produite une année et réservée au marché asiatique.
Le CB 750 Club avait lui aussi mis le paquet pour présenter du beau matériel. Au premier plan, on découvre deux moteurs de CB 750 Four de 1969 version "Sandcast" à gauche, et "Diecast" à droite. La différence est dans la technique de fonderie des carters de mémoire avec moules en sable pour le premier et sous pression pour le second.
Sur ce même stand, c'est un moteur de la célèbre Honda NR 750 qui dévoilait ses entrailles.
Et puisque l'on est dans les moteurs, on ne se lasse pas de contempler celui de la Honda 1000 CBX, ici présenté dans un cadre Martin.
On se retrouve page suivante pour la suite de la visite.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération