3. Salon Moto Légende 2017: en déambulant dans les allées.
Vous vous doutez bien qu'il est impossible de vous montrer tout ce qui était présenté à cette vingtième édition du Salon Moto Légende. Voici juste un petit aperçu...
La vente aux enchères du samedi après-midi était l'une des grandes nouveautés de cette vingtième édition. Nous reviendrons très vite plus en détail sur les résultats de cette dispersion, ce qui ne nous empêche pas d'y jeter un petit coup d'œil...
SBM 550. Cette machine est l'œuvre d'un artisan italien. SBM pour Santino Bariolli Motorcycles, et 550 parce que l'engin est motorisé par un 550cc emprunté à une Honda 550 CBX.
La grande majorité des machines inscrites à cette vente était exposée dans le hall "réquisitionné" à cet effet. Mais il était un peu trop petit. Du coup, quelques motos, les moteurs et objets divers se laissaient détailler dans le bâtiment principal.
Pas top la présentation des moteurs qui méritait un peu mieux que ça!!! Au fond un rarissime moteur Sévitame (si si...).
Puisqu'on est dans les ventes aux enchères, un petit passage sur le stand Bonhams qui présentait trois machines "programmées" pour les prochaines ventes, dont cette 1000 Vincent Black Lightnigh qui sera disponible le 25 janvier 2018 à Las Végas.
La fondation du patrimoine et Motul continuent à apporter leur soutien afin de restaurer et mettre en valeur nos "richesses" roulantes". La rarissime Faret, élue en 2016, a désormais fière allure. En dessous, le triporteur Lambretta F300 de 1957 lauréat 2017.
Les séances de dédicaces se sont succédé tout au long du week-end, comme ici Bernard Fau qui proposait son DVD "Il était une fois le Continental Circus" (en attendant la suite avec Johann Zarco...). À ses côtés, Pascal Szymezak pour son ouvrage sur la marque Indian.
La bourse d'échanges regorge toujours de trésors prêts à vous délester de quelques centaines (voire souvent quelques milliers) d'euros...
Et puis il y a les clubs. Toujours fidèles au poste, leurs ressources semblent inépuisables. Témoin cette BMW R12 qui est passée par le CMR (atelier qui remontait des motos juste après la deuxième guerre mondiale avec les restes laissés par l'occupant...) avant de reprendre la route.
Vu sur le stand de Fabrice Bazire, cette réplique du moteur de la Honda "six" du fameux Mike Hailwood. Ce superbe travail est l'œuvre de Guy Slawig.
Toujours sur le même stand, ce superbe bitza qui emprunte des éléments de partie cycle signés Greeves, et un non moins superbe moteur Jap...
Belle ancêtre Terrot sur le stand "Les bielles de jadis".
Rendez-vous en 2018 pour le vingtième anniversaire. En attendant, vous pouvez affûter vos machines pour les Coupes Moto Légende début juin...
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération