3. Salon du 2 roues à la Réunion: toutes les marques étaient là!
DE TAIWAN A L'EUROPE
TGB, Husky, Triumph et MV Agusta sont ici représentés en un seul lieu. Avec une reprise de l'activité depuis 2 mois même si les chiffres sont à la baisse d'environ 16% par rapport à 2008, le responsable local de ces marques garde le moral.
146 Triumph vendues l'année dernière contre 50 Husky, l'île de la Réunion compte deux F4 1000 Senna pour un total de 21 MV Agusta vendues l'année dernière… les passionnés sont bel et bien là. Pour preuve, l'achat systématique d'un pot d'échappement, d'une bulle ou d'un sabot moteur…
CONSTRUCTEUR AILE
Honda « lé là » avec 408 deux-roues vendus l'année dernière. En direct avec le Japon (pour les sportives, les cross, et la CB 1300), le concessionnaire ailé voit le marché changer.
Avec des ventes d' «utilitaires» de plus en plus importantes, les 125 fleurissent et vont peut-être un jour passer le cap sur de plus grosses cylindrées.
Le taux de roulement sur les véhicules neufs est aussi en baisse, il passe de 18/24 mois à 24/36 mois pour le renouvellement du deux-roues.
SPORTIVE FOR EVER
Deux Desmosedici sur l'île, de bonne vente pour l'Hypermotard, les best-sellers des concessionnaires Ducati, BMW, Kawasaki, Yamaha, MBK et Peugeot sont la GS 1200, la RT 1200, la R1 et la ZX 10R. La palme revient cependant à la Z 750 avec 6 ventes par mois (contre 10 en 2008).
Ici encore, 50% des deux-roues sont utilitaires, les autres 50% sont de la pure passion avec les ventes de sportive (surtout) dans le sud de l'île, ventes accompagnées systématiquement d'un échappement.
MARIAGE A L'ITALIENNE
Suzuki, Derbi, Sym, Piaggio partagent maintenant leur place avec les gros cubes Aprilia. Avec un total de 965 ventes l'année dernière, la concession compte bien augmenter son compteur, aidée par l'arrivée (depuis le 1er août dernier) des grosses italiennes dont l'objectif est fixé à 40 unités par an…
Ici encore le discours est le même, le scooter c'est pour l'utilitaire, la moto passion (comprenez sportive de 1000 cc équipée d'un pot d'éch') est en berne d'environ 15% cette année.
ORANGE POWER
Terminons notre tour d'horizon par le fabriquant autrichien. L'orange local se décline plutôt côté Adventure avec 30 ventes annuelles sur 110 brêles immatriculées en 2008. Chez KTM, le roadster fait la nique aux sportives de la marque, les SM 990 et autres SMT sont aussi bien placées dans les ventes.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération