Le stand Peugeot - Vidéo en direct du Salon de Val d'Isère 2017
Florent Ferrière , mis à jour
La gamme électrique du lion vient de s'agrandir avec le Partner Tepee. Mais cette variante se vendra au compte-gouttes à cause d'une autonomie qui serait tout juste acceptable sur une citadine. Elle était tout de même au salon de Val d'Isère.
En bref
- Une nouveauté électrique : le Partner Tepee.
- Plus d'offre hybride.
Si Peugeot est honnête, il ne peut nier le fait que ses véhicules électriques sont des produits pour l'image, incapables de faire de bons volumes de ventes. Le lion s'attaquera vraiment au marché des modèles branchés à la fin de la décennie.
En attendant, il faut se contenter de la citadine iOn, qui est une Mitsubishi iMiev rebadgée, et du Partner Tepee Electric. C'est une nouveauté 2017, puisqu'avant, le Partner électrique n'était disponible qu'en utilitaire.
Il peut désormais s'adresser aux familles… qui font des escapades à quelques kilomètres de leur maison ! L'autonomie homologuée est de 170 km, une valeur dérisoire pour une familiale. Peugeot souligne que la grande majorité des automobilistes font moins de 60 km par jour. Certes, mais quand on achète un ludospace, c'est généralement en tant que voiture principale du foyer, on souhaite donc pouvoir partir en week-end ou en vacances avec.
On peut au moins dire que ce véhicule a le mérite d'exister, même si la découverte de sa puissance de seulement 67 ch le condamne définitivement à jouer les objets de communication.
Pour les prix, ce sera tout inclus plus de 30 000 €, autre raison qui ne fera pas pencher la balance en sa faveur. Une formule en location sera mise en place, et la commercialisation aura lieu au mois de septembre.
En tout cas, sur le stand de la marque, il n'attirait pas les foules il faut le dire. D'ailleurs le stand au global était assez vide, du moins en cette première journée.
La Ion intéressait encore moins...
Côté hybride, il n'y a plus rien puisque les variantes hybride diesel des 508 berline et RXH sont passées à la trappe. Il faudra attendre 2019 pour retrouver de l'hybride chez Peugeot, mais il sera rechargeable.
Le Salon du véhicule hybride et électrique de Val d'Isère
Caradisiac sera partenaire du Salon de Val d'Isère et vous proposera de nombreux reportages en live.
> Accès au site officiel, à la page Facebook et à la page Twitter.
> Quand ? Du jeudi 13 au dimanche 16 juillet 2017, de 10h00 à 18h00.
> Où ? Plaine de la Daille, 73 150 Val d'Isère (Savoie).
> Combien ? L'accès est gratuit.
> Qui ? Découvrez la liste des exposants.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération