Salon de Tokyo 2017 : Yamaha avec un concept de première voiture
Il y a deux ans, Yamaha dévoilait un concept très intéressant de petite sportive qui serait alors la première voiture de sport de série de la marque spécialisée dans le deux roues. Yamaha reviendra dans quelques jours au salon de Tokyo avec une nouvelle version du concept qui préfigure bientôt la série.
Souvenez-vous, c'était il y a pile deux ans : Yamaha dévoilait un concept de voiture de sport compacte au salon de Tokyo. Deux ans plus tard, toujours pas de voiture Yamaha en concession, mais la marque annonce être plus proche que jamais de la production, et Yamaha nous le prouvera dans quelques jours avec une version 2.0 du concept Sports Ride.
Rappelons que Yamaha collabore sur ce projet avec Gordon Murray, le papa de la McLaren F1, qui aurait travaillé durant plusieurs années sur un processus de fabrication d'un châssis en fibres de carbone à moindres coûts, le processus étant baptisé iStream (il n'a aucun lien de filiation avec Apple). Le but est notamment de proposer des tarifs relativement accessibles à des marques qui ne vont pas faire de gros volumes.
Ce sera le cas de Yamaha, qui s'occupera de la partie mécanique. Le spécialiste japonais du deux roues pourrait utiliser un trois cylindres turbocompressé d'un peu plus de 100 ch. Avant que vous ne vous disiez que c'est peu, il faut aussi savoir que l'emploi de carbone pour la structure permettrait de contenir le poids de l'auto de série à moins de 800 kg, tous pleins faits. Ce qui donnerait au final un joli ratio cheval/tonne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération